Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
6 mai 2012

François Hollande nouveau Président français

L’alternance tourne la page Sarkozy

               

Au terme d’une campagne extrêmement virulente qui a vu les thèses extrémistes du Front National déteindre sur les positions du président sortant Nicolas Sarkozy, les Français ont choisi la rupture, un changement de politique, une nouvelle gouvernance, en la personne de François Hollande, candidat du Parti socialiste soutenu par les écologistes, les communistes du Front de Gauche et les centristes proches de François Bayrou.

A 20 heures, les premiers résultats partiels "sortie des urnes" donnent François Hollande largement vainqueur, avec entre 51 et 52% des suffrages exprimés, avec une forte mobilisation des électeurs, plus de 80% des inscrits étant allés voter.

François Hollande triomphe au terme d’une course de fond qu’il a constamment menée, les sondages le donnant en tête depuis de longs mois. Pour l’Afrique, cette alternance signifie aussi une rupture, car l’opinion publique africaine avait eu de nombreuses occasions de déplorer l’action erratique de la France en Afrique au cours des cinq années de la Présidence de Nicolas Sarkozy.

Toutefois les positions du nouveau Président en politique étrangère sont encore mal connues, et les alliés traditionnels de la France dans le monde arabe et en Afrique subsaharienne seront très attentifs aux orientations qu’il donnera à la politique de la France vis-à-vis des Pays africains.

 
 
Publicité
Commentaires
W
Vous allez bientôt pleurer, pour satisfaire les millions de glabres au chômage et les sans papiers qui va payer? Et bien nous ! Les travailleurs qui touchons 1300-1800€ la plus grosse tranche de salaire, c est nous qui allons voir nos impôt encore et encore augmenter,en 5 ans notre pouvoir d'achat va baisser pour des branleurs qui seront devant leur télé ou au pôle emploi et qui en plus d'avoir énormément d'avantage toucheront environ notre salaire. La vie est trop dure pour acceuillir encore des branleurs du monde entier et leur donner des droit que nous ' avons même plus....nous les travailleur. Franchement... comment un gars qui paye l'ifs peut prôner l'entraide. Avec toutes ses demeure qu'il possede vous croyez qu'il va eberger quelqu'un ? dans 5 ans... on en sera plus très loin de la Grèce... mais personne va nous aider.... bienvenue dans la galère ! Préparez vous a ramer... pas de terre en vue ! William.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité