Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
15 avril 2012

Manifestation contre l’”assignation à résidence” d’Etienne Tshisekedi

Etienne Tshisekedi wa Mulumba lors de a prestattion de serment le 23 décembre 2011.

    Près de cinq mois après l’élection présidentielle et les législatives du 28 novembre 2011, Etienne Tshisekedi wa Mulumba que la grande majorité de la population congolaise considère, plus à raison qu’à tort, comme le véritable “président élu” est privé de liberté locomotrice. Depuis ce laps de temps, des éléments de la garde prétorienne de “Joseph Kabila” filtrent la circulation des personnes dans le périmètre du Quartier Limete où se trouve la résidence du leader de l’UDPS. Tout le monde regarde et laisse faire dans un Etat qui s’est affublé de l’épithète “démocratique”. “Il ne faut pas dire que Monsieur Tshisekedi est placé en résidence surveillée, répètent comme un disque rayé les militaires de faction. Nous sommes là pour assurer la sécurité de Monsieur Tshisekedi”. Où sont passés les Américains, les Belges et les Français lesquels prétendaient promouvoir l’Etat de droit dans ce qui s’appelait alors le Zaïre et s’étaient constitués en “Troïka”? Inutile de dire que la nébuleuse “communauté internationale” affiche un silence fracassant face au sort du leader de l’opposition qu’est “Tshitshi”. Quelle duplicité! A Kinshasa, la classe politique se tait. Les diplomates étrangers mêmement. La population, elle, “rase” les murs depuis le massacre d’une vingtaine de militants de l’opposition. C’était le 26 novembre dernier. A Bruxelles, le mouvement de protestation contre le “hold-up électoral” du 16 décembre donne des signes de dissenssions – une guerre de chefs? – faute d’une véritable coordination. C’est dans cette ambiance que doit avoir lieu la manifestation de ce samedi 14 avril. Il faut espérer que les Congolais de Belgique pourront taire leurs divergences dérisoires en venant nombreux pour le triomphe d’une cause noble. A savoir: l’avènement au Congo-Kinshasa d’un Etat démocratique et respectueux de la vie et de la dignité de la personne humaine. La liberté d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba sera l’oeuvre des Congolais ou ne sera pas! B.A.W

Ci-après le communiqué publié par Joe Mbeka:
Fort du rapport final de l’Union Européenne qui déclare définitivement les élections en RDC comme non crédibles, la communauté Congolaise veut attirer l’attention sur le cas du Président Tshisekedi qui est le nouvel Aung San Suu Kyi de la Communauté Internationale car en résidence surveillée alors qu’il est le grand vainqueur des élections.
Le rapport final de l’Union Européenne légitime la lutte de toute une diaspora trop longtemps diabolisée par les médias surtout un que nous ne nommerons point, mais bien plus, il ôte à tout jamais toute caution morale à tout qui voudrait s’acoquiner avec le régime dictatorial, totalitaire et sanguinaire de Mr Kabila.
Nous vous invitons nombreux à assister à la célébration de ce que la diaspora considère comme sa victoire grâce à un rapport… fort tardif…

GRANDE MANIFESTATION-MEETING FREE TSHISEKEDI / FREE DEMOCRACY IN CONGO DRC. LE PRESIDENT EST EN RESIDENCE SURVEILLEE…

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité