Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
20 décembre 2011

KABILA SUR LES TRACES D'OMAR BECHIR ET DE MUGABE

Quand j'ai dit il y a quelques jours que Kabila était sur les traces de Béchir et Mugabe, la réalité me donne raison aujourd'hui.

 
Quel affront d'avoir comme parrain Mugabe dont on connaît les qualités en matière de démocratie et des droits de l'Homme. Un signal diplomatique fort que Kabila doit comprendre. Même Sassou habitant à moins de 5 km des lieux n'a pas fait de déplacement. Ne dit-on pas qui s'assemble se ressemble? Au-moins Mugabe a l'essentiel de son combat politique, terni par son incapacité de s'élever en modèle de leadership africain, derrière lui. Que dire de Kabila, sera-t-il inspiré par la "mugabesitasion au pouvoir"?
 
Je n'irai pas jusque là car Le Peuple Souverain qui a fait fuir ses invités présidents annoncés et attendus à Kin n'a pas encore dit son dernier mot.
 
Quand on est isolé sur le plan diplomatique et rejeté par la majorité de la population, on n'a plus que sa milice armée, ses valets et autres fanfaronneurs pour louer sa folie et lui permettre virtuellement d'allonger un tant soit peu sa survie politique...
 
Voilà le sort d'un roitelet politiquement et diplomatiquement mis en quarantaine pour avoir osé défier son Peuple...
 
Le comble est qu'en RDC avec tout ce qu'on a vu au sein de la MP, le ridicule ne tue pas et il y aura toujours des nombrilistes qui trouveront quelque chose à dire. C'est de bonne guerre car ils doivent justifier leur gagne-pain pendant que la majorité de la population broie du noir en cette période des fêtes de fin d'année.
 
Jean-Jacques Wondo
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité