Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
8 décembre 2011

Ngoy Mulunda sous pression tous azimuts

Ngoy Mulunda sous pressionA 24 heures de la proclamation des résultats définitifs, monsieur le "pasteur" Ngoy Mulunda, président de la CENI, est mis sous pression touts azimuts. L'Opposition exige de lui de la transparence dans la publication des résultats. De source de TV5 monde, nous apprenons que la communauté internationale, celle-là même, qui aurait fait pression sur lui pour proclamer Kabila président de la république, lui demande de sortir les résultats selon les centres de compilation. La population de Kinshasa menace de brûler son église située dans la commune de Kintambo. Déjà, lui et sa famille subissent des menaces sur le net au cas où il persistait dans son jeu macabre de faire couler le sang du peuple congolais. Toute la diaspora congolaise de par le monde, en ébullition, manifeste pour que la victoire du peuple de soit pas volée.

En toute logique, Ngoy Mulunda n'a pas d'autre alternative que de publier les résultats sortis des urnes, ceux qui se trouvent consignés dans des procès-verbaux. Toutes les manipulations qu'il est en train de faire jusqu'à présent sont enfantines et n'honorent en rien la RDC. En clair, il pourra changer ses chiffres, mais il ne pourra pas changer les copies des procès-verbaux détenus par tous les témoins! Les vrais résultats sont déjà connus de tous. Les grands médias comme New York Times les possèdent et ont déclaré Etienne Tshisekedi futur président de la République Démocratique du Congo.

Nous demandons, du reste, à la CENCO de ne pas continuer à faire la politique de l'autruche. Car l'Eglise catholique avait aussi placé 30.000 observateurs dans différents bureaux de vote. Elle doit sortir du silence et soutenir le peuple de Dieu pris en otage. Cela éviterait un bain de sang des innocents, mais ne pas le faire est condamnable même devant l'Eternel.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
S
L'Eglise catholique a l'impérieux devoir de contribuer à l'établissement de la vérité sur ce dossier des élections. Elle est l'institution qui a le plus grand nombre d'observateurs (30 000). L'organisation des états d'afrique centrale en avait 10 seulement et a livré sur toutes les chaines de radios ses avis. Pourqoui donc se tait l'église qui est censé servir la vérité, surtout lorsque la situation de milliers d'êtres humains en dépend. Ne pas le faire, dans cette situation confuse et dangereuse pour la ntion serait soit de la pusilanimité ou de la complicité avec d'éventuels tricheurs. Il nous sera alors difficile après de dire ensemble nos calotins cette prière de saint François d'assise : là où il y a l'erreur que je mette la vérité.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité