Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 octobre 2011

Pose de la première pierre de construction du barrage hydroélectrique de Katende

Kananga, (ACP Le Président Joseph Kabila Kabange a procédé, lundi, à la pose de la première pierre de construction du barrage hydroélectrique de Katende, à plus de 10 Km de la cité de Bunkonde, dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Occidental. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, des membres du gouvernement provincial avec à leur tête le gouverneur Hubert Kabasubabu et de plusieurs notabilités locales.

Le ministre de l’Energie, Gilbert Tshiongo Tshibinkubula, a indiqué que l’acte posé par le Président de la République traduit sa volonté de modernisaer la RDC et d’améliorer le bien-être de la population. Il a exhorté le Chef de l’Etat à aller de l’avant, étant donné qu’il est le seul à avoir songé à l’exécution du projet d’électrification de cette partie du pays.

De son côté, le gouverneur Kabasubabu a salué l’événement qui marque, selon lui, la métamorphose de la RDC, au regard de l’importance de l’énergie dans le développement national.

Le Chef de l’Etat, rappelle-t-on, venait de séjourner la semaine dernière à Kikwit, dans la province du Bandundu, où il a procédé également à la pose de la première pierre de construction du barrage hydroélectrique de Kakobola, situé à quelques kilomètres de cette ville. Ce barrage, indique-t-on, desservira la ville de Kikwit ainsi que les cités de Gungu et d’Idiofa. Les deux projets, Katende et Kakobola, couplés à celui de Zongo II, au Bas-Congo, s’inscrivent dans le cadre du volet Electricité des cinq chantiers de la République. ACP/m@s

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité