Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 septembre 2011

Le PPRD accusé de fraude

La famille politique du Chef de l'Etat et le parti d'Etienne Tshisekedi se marquent à la culotte en cette période pré-électorale. Depuis la révision très contestée de la Constitution jusqu'aux cas d'incendie de leurs permanences respectives à Kinshasa, en passant par l'opacité du fichier électoral, les deux principales forces politiques de la scène politique congolaise ne se ménagent nullement.

Le nouveau casus belli entre les deux formations politiques concerne la présence, sur certaines listes des candidats du PPRD à la députation nationale, d'un quota de concurrents supérieur au nombre de sièges à pourvoir. L'UDPS a, à ce sujet, déposé en bonne et due forme une requête à la Cour Suprême de Justice, pour exiger l'invalidation pure et simple des listes déposées par ce parti à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Selon, les partisans d'Etienne Tshisekedi, il s'agit là d'une violation flagrante de la Loi Electorale, qui dispose que pour ce qui est des listes électorales,, les partis alignent autant de candidats qu'il y a de sièges à pourvoir.

Placer plus de candidats qu'il n'y a de sièges de députés à convoiter parait, aux yeux de ce parti, comme une intention délibérée de vouloir frauder. 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité