Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
9 août 2011

L’ancien Léopard Bumbu Subaru s’est écroulé hier au terrain municipal de Bandalungwa

Les sportifs se rappelleront de la mort du Camerounais Foe lors d’un match de football en France. Hier dimanche au terrain municipal de Bandalungwa aux environs de 14 heures, les spectateurs d’un match de football loisir ont vécu quelque chose de pareil. En effet, ils ont vu brusquement l’ancien joueur Léopard Bumbu alias Subaru s’écrouler tout seul sans un contact avec un adversaire. Transporté d’urgence dans une clinique des environs, le médecin n’a pu constater que le décès de l’intéressé.

Bumbu Subaru avait joué dans la formation de Air Zaïre (présentement Lac). Il y a plus de 20 ans qu’il n’a plus pratiqué le football actif. Depuis lors, il s’était établi en Europe avec toute sa famille. Il passait ses vacances à Kinshasa. C’est dommage que la mort l’ait trouvé à Kinshasa, loin de sa famille restée en Europe. Ceci est une interpellation pour tous ceux qui, dans le cadre des loisirs, pratiquent le football sans se faire visiter médicalement. Et généralement, après la rencontre, ils se mettent à consommer beaucoup d’alcool.

Nous pensons que l’autorité compétente doit arriver à réglementer les choses dans ce secteur du football loisir. Nous présentons nos condoléances à la famille éprouvée.

D.L.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité