Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
18 mai 2011

Avant de quitter le pays pour répondre à des invitations des partenaires extérieurs Tshisekedi laisse un seul mot d'ordre « Enrô

 

Les élections présidentielles, législatives, municipales et locales qui se profilent à l'horizon dans notre pays pour cette année 2011 nécessitent des contacts q des concertations quasi permanents à tous les niveaux aussi bien avec des partenaires de l'intérieur que de l'extérieur du pays. Pour satisfaire à cette exigence politique, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national dé l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (U.D.P.S) s'est décidé à répondre à certaines invitations lui adressées par les partenaire de son parti se trouvant à l'étranger. Il a pris son avion à l'aéroport de N'djili, le lundi 16 mai 2011, à 14 heures, pour la France. S'adressant à la presse, juste avant de s'embarquer, le Lider Maximo a tenu à préciser qu'il se déplaçait pour répondre aux invitations de certains de ses partenaires intéressés à l'organisation du Processus électoral en RdCongo. Pour plus de précisions sur ce déplacement, il a dit qu'il aura à cette occasion des contacts pendant 12 jours en France, avant de se rendre à Bruxelles.

Le voyage du Président de l'Udps devra, selon certaines informations reçues de bonnes sources, le conduire aussi sur le territoire américain. Mais, lui-même n'a rien révélé à ce sujet. Toutefois, il n'a pas éludé les bruits qui courent au sujet de son état de santé qui a été plusieurs fois évoqué par certains acteurs politiques de la M.P: et par certains médias. Bien au contraire il a tenu à assurer l'ensemble de la Population congolaise de sa bonne santé. Il a dit comprendre la mauvaise foi de ces acteurs politiques, habitués à tromper le Peuple et qui cherchent présentement à dévoyer les élections. Face à une telle campagne de mensonges, de désintoxication et de désinformation qui, selon lui ne fait qu commencer, il ne préconise qu'une seule réponse : se mobiliser comme un seul homme et se faire enrôler massivement pour faire la décision dans les urnes. Pour lui, c'est là l'unique message important du moment qu'il adresse à tous ceux qui se battent pour l'alternance démocratique et l'avènement d'un Etat de droit.

                                                                                                             SAKAZ (Le Phare)

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité