Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
18 mai 2011

Mbuvi-Mayi: noyade à Lukelenge, deux corps repêchés et plusieurs disparus

 

 – Un groupe de gens en Pic-Nic à la rivière Lukelenge (Mbuji-Mayi, RDC). Photo: Monusco – Un groupe de gens en pique-nique à la rivière Lukelenge (Mbuji-Mayi, RDC). Photo: Monusco

Partis en pique-nique  à  Lukelenge, quelques jeunes gens sont morts noyés. Bilan: deux corps repêchés, selon des sources concordantes et plusieurs disparus selon d’autres.

Les registres de la morgue de l’hôpital Dipumba renseignent que seuls deux corps ont été déposés par le président du comité des étudiants de l’Université officielle de Mbuji-Mayi.  Ce bilan rejoint celui des services spéciaux de la police.

Le drame est survenu au cours d’une excursion organisée par plusieurs groupes de jeunes, dont celui dénommé «Les gagnants de la paix» constitué des universitaires, selon la même source.

Les responsables des services spéciaux de la police ont affirmé que pareils incidents sont dus au comportement des jeunes gens lors du pique-nique. «Ils (NDLR: les jeunes) passent leur temps à boire et à nager. En état d’ébriété, il devient difficile de se contrôler et de veiller sur les autres,» ont affirmé ces responsables.

Les pagayeurs, qui font office de maîtres nageurs, ont pu remonter à la surface les corps de dernières victimes.

Mais souvent, les maîtres nageurs ne sont pas associés à la fête. Ce qui fait qu’en cas d’accident, ils observent le spectacle à distance.

Cet endroit est très prisé à cause de sa source et de l’eau limpide qu’on y trouve.

Mais, les accidents à répétition poussent les parents à dissuader leurs enfants.

D’autres cas de noyade ont été enregistrés par le passé sur ce site de Lukelenge Bracongo, ont rappelé les sources locales, sans en indiquer le bilan et les circonstances.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité