Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 mai 2011

Les étudiants de l’UOM protestent contre l’augmentation des frais académiques

 

Mbuji-Mayi, Les étudiants de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), ont organisé samedi  des manifestations de protestation contre l’augmentation des frais académiques par les autorités qui ont démesurément augmenté des frais connexes, notamment des  d’Internet alors que le campus de Kansele n’est pas connecté. 

Les étudiants qui ont organisé une marche de protestation sur les principales artères de la ville de Mbuji-Mayi, ont été reçus par le gouverneur de province du Kasaï Oriental, qui les  a appelés à la patience en attendant ses entretiens avec les autorités académiques. Après des contacts avec le comité de gestion présidé par le Pr Moïse Kalambayi, une réduction a été obtenue de 38 dollars américains sur les frais. Malgré la révision à la baisse des frais académiques et l’appel à la reprise des cours lancé par le comité des étudiants et les autorités académiques, les cours n’ont pas eu lieu et la police a du intervenir  à la poursuite des manifestations.

Le campus de Kansele a été quadrillé par la police, pendant que le comité provincial de sécurité, réuni pour la circonstance, a déploré le fait que la marche publique n’a été signalée pour permettre à la police de sécuriser les manifestants et éviter tout débordement.  Les étudiants exigeaient dans leur revendication, le départ du comité de gestion au cas où la diminution des frais n’était pas obtenue. ACP/Fédé

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité