Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
26 avril 2011

Perturbation de la révision du fichier électoral, l’administrateur de Lodja suspendu

 

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Alphonse Ngoy Kasanji a suspendu, le samedi 23 avril, l’administrateur du territoire de Lodja pour une durée de trois mois.

Selon le gouverneur, l’administrateur Albert Nzele est un multi récidiviste, dont les actes tendent à intoxiquer et à distiller la discrimination politico tribale dans la population locale et au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Lodja.

Alphonse Ngoy Kasanji a pris cette  décision quelques jours après avoir été saisi par le secrétariat provincial de la Ceni du communiqué officiel de l’administrateur du territoire.

A travers ce communiqué, Albert Nzele Mbuyi sommait le personnel technique de la Ceni,  non originaire de Lodja, à quitter ce territoire endéans 48 heures, à dater de mardi 12 avril. 

Les instances nationales de la Ceni avaient suspendu, le 14 avril, la révision du fichier électoral à travers tout ce territoire jusqu’à nouvel ordre.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni a salué la décision et dit  attendre la réaction de sa hiérarchie. 

Il revient maintenant aux instances nationales de son institution à revoir leur décision en vue du redémarrage de l’enrôlement des électeurs du territoire de Lodja, a-t-il précisé.

 

 


Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité