Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
6 avril 2011

Kasaï Oriental : le Gouverneur Ngoy Kasanji remet un marché moderne à la population de Kabeya Kamuanga, fruit du partenariat Car

  PDF Imprimer Envoyer
 

Le Gouverneur Ngoy et sa suite après la visite du marchéMbuji-Mayi, le 1er avril 2011 (caritasdev.cd) : Le marché moderne de la démocratie de Kabeya Kamuanga, situé à 45 km à l’Ouest de Mbujimayi, a été inauguré et remis le samedi 19 mars 2011 à la population par Alphonse NGOYI KASANJI, Gouverneur du Kasaï Oriental en présence de plusieurs personnalités de la province et une foule nombreuse. Les travaux ont été exécutés par la Caritas Congo Asbl, en collaboration avec le PRESAR Kasaï Oriental, avec le financement de la Banque Africaine de Développement à la hauteur de 80% et  le Gouvernement Congolais à la hauteur 20 %,  rapporte caritasdev.cd

 


Ce marché de Kabeya Kamuanga est le 3ème du genre après ceux de Kasansa et Bakua Mulumba Tshileo, construits par la Caritas Développement en collaboration avec le PRESAR. Avec ses 3 pavillons, 2 toilettes, un bureau pour l’administration du marché, un entrepôt de 110 tonnes, une borne fontaine, ce marché met fin à l’exposition et étalage de produits et d’autres biens de consommation à même le sol et, pourra permettre ainsi à ceux qui le fréquentent, d’y vendre dans de très bonnes conditions hygiéniques.

M. Dieudonné BANZA DITADI, Directeur de la Caritas Développement Mbujimayi, a exprimé toute sa joie à la presse de voir les travaux achevés en un temps record, malgré les nombreuses difficultés et les incertitudes liées à l’accès difficile et à la pénurie des matériaux de construction.
Tout est bien qui finit bien dit-on, la Caritas Congo Asbl continue à démontrer qu’elle est un partenaire fiable, crédible et performant du Gouvernement, au service des populations congolaises. Il faut noter qu’une grande clé symbolique, fabriquée en bois, a été remise par le Chef de Projet PRESAR, M. Narcisse BONZELE au Gouverneur de Province afin d’ouvrir officiellement les portes du marché de la démocratie.

Le coût total des travaux s’élève à cent vingt cinq mille dollars américains a fait voir le Coordonnateur provincial de PRESAR Kasaï Oriental. Quatre mois ont suffi pour leur réalisation. Le Chef de l’exécutif provincial et le coordonnateur provincial de PRESAR ont, à juste titre, félicité la Caritas Congo pour la bonne exécution de tous ces travaux à travers la province.

Emery NGALAMULUME/Chargé de Presse Caritas Mbujimayi

 Le Directeur de Caritas Mbuji-Myi et le Chargé du Projet PRESAR/Caritas devant le marché de la démocratie

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité