26 août 2018

KASAI CENTRAL: 2 EUROS POUR LES ORPHELINS DE MIKALAYI

orphelinat de Mikalayi

Les enfants que vous voyez sur cette photo sont de l’orphelinat de Mikalayi. Ces enfants ne connaîtront pas leurs mères, mortes à leur naissance pour la plupart. Ces enfants pourraient être les vôtres, ces enfants sont les vôtres! La soeur Marcelline, responsable de cet orphelinat lance un cri d’alarme à tous ses frères et soeurs de la diaspora pour  venir en aide à ces enfants; ils ont besoin de beaucoup de lait et de nourriture. Dispensez-vous de 2 € que vous dépensez à un verre de bière ou à un cornet de glace pour sauver une vie à l’orphelinat de Mikalayi. Ayons du coeur pour ces êtres innocents, ces petits anges!

Pour vos dons, voici nos coordonnées bancaires:

Compte bancaire: Grand Kasai e.V. 

IBAN: DE91390500001070494826

BIC: AACSDE33XXX

Dites-vous bien que si vous ne les aidez pas, personne d’autre ne viendra le faire à votre place. J’en appelle à la responsabilité de tous et de toutes.

 

Lumbamba Kanyiki
Secrétaire Général du Grand Kasai e.V.

Posté par lumbamba à 16:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


19 août 2018

PAPA BISELELE AMBROISE, L’ANCIEN INSPECTEUR DES ÉCOLES CATHOLIQUES DU KASAI OCCIDENTAL, N’EST PLUS

nécrologie

Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui son serviteur papa Ambroise Biselele, l’ancien inspecteur des écoles catholiques au Kasai Occidental. Papa Biselele est décédé à l’âge de 86 ans hier samedi, 18 août 2018 à Kananga. Ses obsèques ont eu lieu aujourd’hui, dimanche 19 août 2018 toujours à Kananga. Il laisse derrière lui une famille nombreuse et plusieurs petits-enfants.

Papa Biselele était, tour à tour, enseignant, directeur et inspecteur des écoles catholiques au Kasai Occidental . La dernière fonction, il l’a occupée pendant plusieurs années.

Kasai Direct présente ses condoléances les plus attristées à la famille éprouvée. Waya bimpe ku Kala Kakomba, musadidi wa bantu!

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 19:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]