08 mars 2011

Des hommes violés par des femmes à Mbuji-Mayi

Certains quartiers de la ville de Mbuji-Mayi deviennent très dangereux pour la fréquentation des hommes à cause des professionnelles de sexe et autres mineurs qui les prennent de force lors de leur passage, sous prétexte qu’elles n’ont pas eu de partenaires pour leur survie,ont rapporté l’ACP des habitants desdits quartiers. Selon la source, même des jeunes gens sont ciblés par ces femmes, surtout ceux qui font du petit commerce ambulant. Au-delà de 22 heures, les hommes ne peuvent pas facilement passer par les quartiers de la Poste, dans la commune de Muya ou dans le quartier Latin, dans la commune de Dibindi où des embuscades sont tendues par ces femmes à la recherche des partenaires. A défaut  d’avoir des relations intimes suite au refus de l’homme, la femme exige de l’argent ou alors elle crie au secours, pour alerter les passants, sous prétexte que l’homme n’a pas honoré sa facture. Ce phénomène provoque  une série des scandales sous les yeux de certaines personnalités qui ignorent le jeu et qui passent par là. Face à ce scandale, des observateurs  fustigent le silence des gouvernants.


Mbuji-Mayi, 1/03/2011 (ACP/MCN, via mediacongo.net)

Posté par lumbamba à 19:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


CENI : L’élection du gouverneur et du vice-gouverneur du Kasaï Occidental fixée au 11 avril prochain

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé, par sa décision n° 003 du 4 mars 2011, l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur du Kasaï Occidental au 11 avril prochain. Cette élection est la conséquence de la démission de l’ancien gouverneur de cette province, Trésor Kapuku, de son poste de gouverneur. Cette démission a été acceptée par le Président de la République suivant la lettre de son cabinet datée du 1er mars 2011 remise au bureau de la CENI. Le calendrier publié à cet effet par la CENI prévoit du 7 au 11 mars 2011 le dépôt des candidatures auprès de la représentation provinciale de la CENI à Kananga, le 17 mars la publication de la liste des candidatures recevables et non recevables, du 18 au 19 mars le dépôt des recours en contestation des listes des candidatures à la Cour d’appel de Kananga, du 20 au 26 mars le traitement des contentieux à la Cour d’Appel, le 27 mars la publication de la liste définitive des candidats, du 7 au 9 avril la campagne électorale tandis que la publication des résultats définitifs par la Cour d’appel de Kananga n’interviendra que le 22 avril 2011.
Par ailleurs, la CENI a procédé le même jour à la nomination de quelques responsables conformément à ses statuts. Me Dar Banza est nommé, à titre intérimaire, secrétaire national exécutif en attendant l’appel d’ouverture des candidatures. Il est secondé par M. Bechi  Pongi tandis que M. Crispin Kayembe est nommé, aussi à titre intérimaire, directeur chargé de la coordination et de suivi des opérations.


Kinshasa, 7/03/2011 (ACP/MCN, via mediacongo.net)
 

Posté par lumbamba à 00:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2011

Association

Le Grand Kasai est une association regroupant les Kasaiens et ceux qui aiment le Kasai, cette grande région au coeur de la république Démocratique du Congo.

But

Le but du Grand Kasai est la promotion de la culture du Kasai. Le Grand Kasai oeuvre aussi pour rassembler tous les fils et toutes les filles du Grand Kasai au sein de cette grande famille. Ils devront y discuter des problèmes liés à leur culture et au développement de leur Région.

Finalement, Le Grand Kasai est un partenaire pour ceux qui veulent, dans le cadre des échanges culturels ou contacts d'affaires, avoir des informations sûres sur le Grand Kasai.

La composition du comité directeur du Grand Kasai:

Président:                                Pontien Kayumba

Vice-Président                        Mufukadibua Ilunga

Secrétaire Général                 Lumbamba Kanyiki

Secrétaire Généra Adj.          Pierre Kalambayi

Trésorier                                   Kabasele Luambila

Conseillers                               Daniel Kitenge

                                                  Denis Kapuku Mukuna

 

Adresse de contact                  Lumbamba Kanyiki

                                                    Willy-Brandt-Str. 112

                                                    50374 Erftstadt

                                                    Tél: 02235/430635

                                                    Lumbamba_kanyiki@yahoo.fr

Posté par lumbamba à 19:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]