12 octobre 2015

APÔTRE DANYO ILUNGA DEVIENT THÉOLOGIEN

Apôtre Danyo

Dans son amour pour notre Seigneur Jésus-Christ et dans le souci de mieux le connaître pour pouvoir l’annoncer dans son ministère, notre compatriote, Apôtre Danyo Ilunga a suivi des études de théologie  qu’il vient de terminer à l’Institut biblique et théologique de Bochum (IBTB).

Il vous invite vous,  ses frères et sœurs en Christ ainsi que vous, ses amis et connaissances à la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu le samedi, 31 octobre 2015 de 15 heures à 18 heures dans la salle IBZ de l’université de Dortmund située sur Emil-Figge Str. 61, 44227 Dortmund, Allemagne. Le dimanche, 01 novembre, il vous convie au culte d’action de grâce qui sera suivi d’un dîner de réjouissance dans la salle de prière sise Aggerhalle 13b, 51645 Dieringhausen-Gummersbach, Allemagne.

Nous aimerions vous voir nombreux pour congratuler et soutenir l’Apôtre Danyo.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 octobre 2015

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE : LE COLONEL MARCEL BUANA, COMMANDO, N’EST PLUS

Communiqué actualisé le 02.10.2015

nécrologie 

Le colonel Marcel Buana,  « Commando » pour les intimes, s’est éteint hier matin aux Cliniques Universitaires de Kinshasa après une longue maladie. Né à Luluabourg, Marcel Buana est un ancien du Grand Collège Saint Louis. Multi talentueux, Il a fait partie de l’orchestre du Collège et a été, en même temps, un sportif remarquable de la promotion de Kabulo Muana Kabulo.

Après ses humanités, Marcel est entré à l’EFO,  la grande école de formation des officiers de Kananga. Il était de la sixième promotion d’où il est sorti Sous-Lieutenant. Envoyé aux USA en formation, Marcel a été instructeur dans plusieurs écoles militaires. A l’avènement de l’AFDL, parce que n’ayant appris et exercé que le seul métier d’armes, il a servi à la DEMIAP.

Marcel Buana laisse derrière lui cinq enfants. Kasai Direct transmet ses condoléances les plus attristées à Michel, Bernadette, Brigitte, Albert, Barth, Jean-Paul et Jeff Buana.

Ci-bas, veuillez trouver les quelques images d’archives de Marcel nous transmises par son ami et frère Joseph Badibanga Bululu:

Marcel Buana commandoJoseph Badibanga,t Marcel Buana et Kabulo Muana Kabulo

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 septembre 2015

INVITATION: ORDINATION D’ADAM BANTU COMME PASTEUR DE DIEU

Invitation Adam Bantu

« La moisson est grande, mais peu d’ouvriers ». Il a plu au Seigneur d’appeler notre frère Adam Bantu comme ouvrier dans sa moisson. Il sera donc ordonné pasteur le 28 novembre de cette année à Aachen (Allemagne). La cérémonie aura lieu à partir de 14 heures et demie dans la salle « Saal W. Kessel » située sur Raerener Strasse 62, 52076 Lichtenbusch à Aachen (Allemagne). Elle sera officiée par le pasteur Job Mukadi de l’Eglise en Mission de Manchester.

Nous demandons à toutes les Congolaises et tous les Congolais,  à toutes les Kasaiennes et tous les Kasaiens, et à toutes celles et tous ceux qui connaissent Adam Bantu de prendre part à cette cérémonie pour faire honneur à ce digne fils du Congo et du Grand Kasai. Vous trouverez les informations en rapport avec le trajet jusqu’au lieu de l’ordination dans le prospectus en annexe á cette invitation.
flyer adam bantu

Pour des informations supplémentaires, prière d’utiliser les numéros suivants:

0032-491 280 288
0032-465 665 909
0032-465 57 57 36

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2015

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: MAMU TSHIBOLA, LA MÈRE DE KLARI KABASELE LUAMBILA N’EST PLUS

nécrologie

Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui sa servante, Godelive Tshibola, la mère de notre frère Klari kabasele Luambila. Elle nous a quittés hier mardi, le 25 août 2015 dans l’après-midi à Kinshasa après une longue maladie.

Mamu Tshibola laisse derrière elle plusieurs enfants et petits-enfants. Le deuil se tient chez Klari en Belgique. Nous vous apporterons d’autres informations concernant le lieu du deuil  dès que nous les aurons recues. Toute fois, Klari est joignable sur 0032-87490086 pour vos messages des condoléances.

Kasai Direct présente ses condoléances les plus attristées à Klari et à toute sa famille.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2015

Communiqué nécrologique: MONSIEUR TSHISHIMBI KASAKA, L’ANCIEN COMMISSAIRE DE ZONE DE MATETE N’EST PLUS

 

Arlette 20150714_134057

Kasai Direct  vous annonce le décès de Tshishimbi Kasaka alias Tshikas, ancien commissaire de zone de Matete vers les années 87-88 et de 94 à 97. Monsieur Tshishimbi est mort le 14 juillet dernier aux cliniques universitaires de Kinshasa de suite d’une longue maladie. 

Tshikas est né le 5 juin 1953 et a grandi à Katoka 3 à Luluabourg. Il a terminé ses humanités agricoles à Kananga (Athenée) avant de poursuivre ses études Universitaires à l'Université de Kisangani d'où il est sorti avec une licence en psychologie. Cadre de l'administration Publique, il a exercé à plusieurs reprises les fonctions de Commissaire de Zone de Matete et la mort le surprend au poste de Secrétaire Général du Fond de Solidarité pour la Reconstruction Nationale.
Il est mort aux Cliniques Universitaires où il était admis en urgences 2 semaines plus tôt. Il laisse une grande famille, famille déjà durement éprouvée en décembre 2014 par le décès de son jeune frère Alexis Kupa Kupanga. 
Voici le programme arrêté pour les funérailles:
Lundi 20 juillet à 11 heures: Levée du corps
Lundi 20 juillet à 13 heures : Exposition du corps à Limete
Mardi 21 juillet à 14 heures: Inhumation au cimetière Nécropole.
Pour vos messages de condoléances, nous vous prions de contacter son frère Bernard Kambala sur 00243 812 465 525 ou par  émail sous : kambalatshishimbi <kambalatshishimbi@gmail.com>
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 juin 2015

Invitation du groupe Epiphanie à l'occasion du 55 ème anniversaire de l'indépendance de la RDC

 

INVITATION.

 

 Excellence,

Madame, Monsieur

Cher(ère) Compatriote,

 

A l’occasion du 55ème anniversaire de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo, le « Groupe Epiphanie » vous invite à participer à une «Soirée-Débat » qu’il organise le dimanche 28 juin courant à 16H00’, autour de deux interventions : celle du Dr Noël TSHIANI sur « Les perspectives d’avenir pour une meilleure économie congolaise »; et celle de Pierre DELMOTTE sur « Je démarre aujourd’hui. »

Vous remerciant d’avance pour l’intérêt que vous portez à cette « Soirée-Débat », le « Groupe Epiphanie » vous souhaite une cordiale bienvenue !

Lieu : Rue du Korenbeek, 231 à 1080 Bruxelles. (Prendre le Bus 84 à partir de Bekkant vers Heysel, et descendre au 7ème arrêt, Hoogbosch).

 

 

Pour le GROUPE  EPIPHANIE,

Joseph MUAKA (0479/34.15.47)

Alphonse KANYINDA (0472/21.41.02)

 

P.S. : Prière de nous aider pour une large diffusion !

 

Posté par lumbamba à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2015

UNE JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LE CONGO

Darstellung Marias

A l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, les Congolais chrétiens de Belgique organisent le 05 juillet prochain une journée de prière pour leur pays. Ce sera au Sanctuaire Notre Dame des pauvres sur 57 Rue de l’esplanade à 4141 Baneux N.-D. (Sprimont).

Au programme, comme vous pourrez aussi lire sur le prospectus en pièce jointe, il y aura le chapelet et une messe à la chapelle Saint Francois.

Pour tout renseignement complémentaire, prière utiliser ce numéro de téléphone: 0032/484728889.

Invitation_congolais_chr_tiens_de_Belgique

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2015

Un nouveau site "www.kasaidirect.net"

Chers lecteurs, chères lectrices,

Nous venons de mettre à votre disposition notre nouveau site "kasaidirect.net". Il remplace désormais l'ancien "kasaidirect.com". Désormais, vous aurez le choix entre www.grandkasai.com et www.kasaidirect.net. Par ailleurs, nous sommes aussi présents sur facebook avec l'adresse www.facebook.com/kasaidirect, le souci qui nous anime étant de vous apporter des informations fraîches et sûres sur le Congo et le Kasai profond.

Sans plus tarder, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur kasaidirect.net et de nous dire ce que vous en pensez. Passez de bons moments de détente avec Kasai Direct. Bonne lecture!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2015

Communiqué nécrologique: La mère du Docteur Kadinekene Kapuku n'est plus

Maman Véronique Bakatuisuila

Il a plu au Seigneur de rappeler à lui son humble servante maman Véronique Kabatusuila Tshitadi , née en1940, mère de notre collègue et ami , Dr Joseph Kadinekene Kapuku, chirurgien aux cliniques universitaires de Kinshasa.
Maman Véronique nous a quittés le vendredi 15 mai de cette année. L'inhumation est intervenue hier samedi, 16 mai. Le deuil se tient à la résidence du Dr Kadi au Plateau des Professeurs/Unikin.
Pour les messages des condoléances, nous vous prions de contacter le docteur Kadinekene sur (00243)(0)902 386 989 ou par email en utilisant l'adresse électronique suivante: jkadinekene@gmail.com
Grand Kasai présente ses condoléances les plus attristées à Kadi.
 
Requiescat in pace
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 19:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 avril 2015

Salon politique sur la RDC à Essen (Allemagne)

Salon politique à Essen: Les élections de 2016 et les perspectives des avancées démocratiques et le développement économiques

la rdc avant les élections de 2016

salon politique Essen

Il se tient ce lundi, 20 avril 2015 à 20 heures un salon politique sur la République Démocratique du Congo dans la ville d’Essen, en Allemagne.  Le thème du débat, c’est naturellement les élections de 2016,  les perspectives des avancées démocratiques et le développement économique.

Ce qui intrigue le plus dans ce salon est la présence parmi les intervenants du consul honoraire pour la RDC en Rhénanie du Nord, monsieur Norbert Schorn .  Ce monsieur, travaillant pour le compte de Kabila, risque de faire le plaidoyer d’un régime aux abois et qui ne cherche qu’à se maintenir de force au pouvoir.

Nous demandons à tous les Congolais et toutes les Congolaises de faire le déplacement afin de contrer toute veilleité de soutien au régime Kabila.

Voici l’adresse du lieu où se tiendra le salon politique:

Café central
Theaterplatz 11
Essen

Nous prions à tout celui ou toute celle qui lit ce communiqué d’en faire large diffusion. Il y a urgence.

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]