28 décembre 2015

INVITATION À LA MESSE DU 03 JANVIER 2016.

jp_mbelu

Le groupe Epiphanie informe

Invitation à la messe du 3 janvier 2016

Mesdames et Messieurs,

 

Dans leur message de novembre 2015, les Evêques du Comité Permanent déclarent : « L’avenir de la RDC réside dans la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, le respect de la Constitution et la tenue des élections libres et transparentes dans les délais constitutionnels ».

Les événements meurtriers survenus le 13 novembre à Paris et leurs conséquences collatérales à Bruxelles, ont révélé l’importance et l’attachement de certains peuples au patriotisme et à la culture de la mémoire.

Si nous ne parlons pas nous-mêmes du Congo, les autres en parleront certainement peu ou peut-être pas. Ainsi, le Groupe Épiphanie vous invite à venir célébrer la mémoire des martyrs de l’Indépendance et de la démocratie au Congo, le dimanche 3 janvier 2016, en l’église Notre Dame de Lourdes, à 15H30’.

Ne laissons pas nos Martyrs tomber dans l’oubli.

Pour le Groupe Epiphanie,

Joseph MUAKA (0479.341.547)

Et Alphonse KANYINDA (0487.370.365)

 

Accès : A 500 mètres de la station Métro Belgica. Sur l’Av. Charles Woeste,282, en suivant les rails du tram 51, direction Heyzel.

 NB : Veuillez nous aider pour une large diffusion.

Posté par lumbamba à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 décembre 2015

L’ÉPOUSE DE KITENGE DE LA GARE DE COLOGNE N’EST PLUS

 

couple kitenge 1

L’épouse de Kitenge est décédée mardi passé à Uni-clinique de Cologne de suite d’une embolie pulmonaire. Vous vous rappelez de ce couple qui manifestait pacifiquement à la gare de Cologne pour réclamer la garde de leur fils qui leur avait été retirée. Désormais, monsieur Kitenge s’assoit seul sur des sales sièges jaunes de la gare de bus, derrière la gare centrale de Cologne.

D’après le journal Köln Stadt-Anzeiger du 18 décembre, madame Kitenge a ressenti des douleurs et en a informé son mari. Lorsqu’elle a essayé de se mettre débout, elle est tombée et avant de perdre connaissance, elle lui a annoncé « Je meurs ». Amenée à l’hôpital, elle n’a plus retrouvé ses esprits. Le médecin a diagnostiqué une embolie pulmonaire. Toujours selon le journal, ses pieds passaient à peine dans ses chaussures. En effet, ses jambes étaient très gonflées à cause du manque des mouvements, le couple restant toujours assis sur place jour et nuit.

Kitenge, qui réclamait son fils auprès de l’Etat allemand et refusait toute négociation, souhaite maintenant quitter l’Allemagne avec son fils et le corps de son épouse pour inhumation  au Congo-Kinshasa, ce que la ville de Cologne refuse au vu des coûts que le transport du corps engagerait. La ville lui aurait donné le temps de se décider du lieu où sa femme doit être inhumée.

Ça fait environ deux ans et demi que le drame de ce couple dure, deux ans et demi que leur fils leur a été enlevé par l’Etat allemand. Le couple a toujours refusé toutes les propositions leur faites pour engager les services d’un avocat qui défendrait leurs droits.

« Nous nous sommes promis mutuellement de quitter la gare seulement en compagnie de notre fils, même si l’un de nous venait à disparaître ». Kitenge compte tenir cette promesse. Désormais, pour récupérer son fils, il est seul, sans le soutien de sa femme, contre l’Etat allemand .

kitenge seul

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 02:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2015

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: KABUNDI MARCEL (KAMARCE) N’EST PLUS

marcel kabundi

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès de Marcel Kabundi, connu des amis et connaissances sous le surnom de Kamarce. Il est mort au milieu des siens le jeudi, 19 novembre à Otawa où il était rapatrié, pour soins médicaux, en provenance de Bangui.  Il était responsable de l’unité pénitenciaire au Bureau intégré des Nations Unies en République Centrafricaine lorsque la maladie qui l’a conduit à la mort l’a attrapé.
Marcel Kabundi était un ancien du Petit séminaire de Kabue et de l’Université de Kinshasa (Droit). Il a travaillé comme haut magistrat au parquet de Kisangani avant d’immigrer au Canada où il fut professeur de droit à l’Université d’Ottawa avec beaucoup de publications sur le droit pénitentiaire.
Marce Kabundi Kamarce laisse une veuve et une grande famille.
Il sera exposé le vendredi 27 novembre de 18h à 22h, le samedi 28 novembre de 10h à 14h et de 18h à 22h ainsi que le dimanche 29 novembre de 12h à 14h au salon de la COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE L’OUTAOUAIS située au 95, boul. Cité-des-Jeunes à Gatineau (secteur Hull). Le service religieux suivra le dimanche le 29 novembre 2015 à 14h au même endroit.
Kasai Direct présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu.
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 novembre 2015

A paraître bientôt: L'Afrique doit renaître

Couverture L'Afrique doit renaître - Kopie

Probablement, à la fin de ce mois de novembre, un beau et grand livre  va être mis sur le marché pour les  amoureux et autres patriotes de l’Afrique. Son titre leur dit qu’il leur appartient de travailler à la renaissance de l’Afrique. La renaissance de la ‘’Mama Afrique’’ est un devoir, une obligation pour ses dignes filles et fils.  « L’Afrique doit renaître », tel est le titre du livre que  notre compatriote Fweley Diangitukwa s’apprête à mettre à la disposition des élites organiques et structurantes en les  invitant à mettre la main à la pâte afin que la renaissance de l’Afrique ne puisse pas être un vain slogan.
 
Mbelu Babanya Kabudi

 

Posté par lumbamba à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2015

NÉCROLOGIE – PROGRAMME DE FUNÉRAILLES DE L’ABBÉ GUSTAVE KAMISHELE MULOWAYI

nécrologie

BY 

PROGRAMME DES OBSEQUES

Lundi 19 octobre 2015
14h00 : Lever du corps de la Morgue de Tshikaji
16h00 : Exposition du Corps à Saint Martin Katoka 3 jusqu’à 19h30.
19h30 : Exposition du corps à Notre Dame
21h00 : Messe de la veillée

Mardi 20 octobre 2015
09h30 : Messe d’enterrement à Notre Dame

Vendredi 23 octobre 2015
15h30 : Messe du lever de deuil à Saint Martin

N.B. De mardi à vendredi, toutes les messes et dans toutes les paroisses seront dites à l’intention du repos de l’âme de l’Abbé
Gustave KAMISHELE

Fait à Kananga, le 17 octobre 2015

Monseigneur LUFUTA MUJANGI
Pro-Vicaire Général

Posté par lumbamba à 23:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 octobre 2015

APÔTRE DANYO ILUNGA DEVIENT THÉOLOGIEN

Apôtre Danyo

Dans son amour pour notre Seigneur Jésus-Christ et dans le souci de mieux le connaître pour pouvoir l’annoncer dans son ministère, notre compatriote, Apôtre Danyo Ilunga a suivi des études de théologie  qu’il vient de terminer à l’Institut biblique et théologique de Bochum (IBTB).

Il vous invite vous,  ses frères et sœurs en Christ ainsi que vous, ses amis et connaissances à la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu le samedi, 31 octobre 2015 de 15 heures à 18 heures dans la salle IBZ de l’université de Dortmund située sur Emil-Figge Str. 61, 44227 Dortmund, Allemagne. Le dimanche, 01 novembre, il vous convie au culte d’action de grâce qui sera suivi d’un dîner de réjouissance dans la salle de prière sise Aggerhalle 13b, 51645 Dieringhausen-Gummersbach, Allemagne.

Nous aimerions vous voir nombreux pour congratuler et soutenir l’Apôtre Danyo.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 00:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2015

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE : LE COLONEL MARCEL BUANA, COMMANDO, N’EST PLUS

Communiqué actualisé le 02.10.2015

nécrologie 

Le colonel Marcel Buana,  « Commando » pour les intimes, s’est éteint hier matin aux Cliniques Universitaires de Kinshasa après une longue maladie. Né à Luluabourg, Marcel Buana est un ancien du Grand Collège Saint Louis. Multi talentueux, Il a fait partie de l’orchestre du Collège et a été, en même temps, un sportif remarquable de la promotion de Kabulo Muana Kabulo.

Après ses humanités, Marcel est entré à l’EFO,  la grande école de formation des officiers de Kananga. Il était de la sixième promotion d’où il est sorti Sous-Lieutenant. Envoyé aux USA en formation, Marcel a été instructeur dans plusieurs écoles militaires. A l’avènement de l’AFDL, parce que n’ayant appris et exercé que le seul métier d’armes, il a servi à la DEMIAP.

Marcel Buana laisse derrière lui cinq enfants. Kasai Direct transmet ses condoléances les plus attristées à Michel, Bernadette, Brigitte, Albert, Barth, Jean-Paul et Jeff Buana.

Ci-bas, veuillez trouver les quelques images d’archives de Marcel nous transmises par son ami et frère Joseph Badibanga Bululu:

Marcel Buana commandoJoseph Badibanga,t Marcel Buana et Kabulo Muana Kabulo

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 13:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 septembre 2015

INVITATION: ORDINATION D’ADAM BANTU COMME PASTEUR DE DIEU

Invitation Adam Bantu

« La moisson est grande, mais peu d’ouvriers ». Il a plu au Seigneur d’appeler notre frère Adam Bantu comme ouvrier dans sa moisson. Il sera donc ordonné pasteur le 28 novembre de cette année à Aachen (Allemagne). La cérémonie aura lieu à partir de 14 heures et demie dans la salle « Saal W. Kessel » située sur Raerener Strasse 62, 52076 Lichtenbusch à Aachen (Allemagne). Elle sera officiée par le pasteur Job Mukadi de l’Eglise en Mission de Manchester.

Nous demandons à toutes les Congolaises et tous les Congolais,  à toutes les Kasaiennes et tous les Kasaiens, et à toutes celles et tous ceux qui connaissent Adam Bantu de prendre part à cette cérémonie pour faire honneur à ce digne fils du Congo et du Grand Kasai. Vous trouverez les informations en rapport avec le trajet jusqu’au lieu de l’ordination dans le prospectus en annexe á cette invitation.
flyer adam bantu

Pour des informations supplémentaires, prière d’utiliser les numéros suivants:

0032-491 280 288
0032-465 665 909
0032-465 57 57 36

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2015

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: MAMU TSHIBOLA, LA MÈRE DE KLARI KABASELE LUAMBILA N’EST PLUS

nécrologie

Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui sa servante, Godelive Tshibola, la mère de notre frère Klari kabasele Luambila. Elle nous a quittés hier mardi, le 25 août 2015 dans l’après-midi à Kinshasa après une longue maladie.

Mamu Tshibola laisse derrière elle plusieurs enfants et petits-enfants. Le deuil se tient chez Klari en Belgique. Nous vous apporterons d’autres informations concernant le lieu du deuil  dès que nous les aurons recues. Toute fois, Klari est joignable sur 0032-87490086 pour vos messages des condoléances.

Kasai Direct présente ses condoléances les plus attristées à Klari et à toute sa famille.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2015

Communiqué nécrologique: MONSIEUR TSHISHIMBI KASAKA, L’ANCIEN COMMISSAIRE DE ZONE DE MATETE N’EST PLUS

 

Arlette 20150714_134057

Kasai Direct  vous annonce le décès de Tshishimbi Kasaka alias Tshikas, ancien commissaire de zone de Matete vers les années 87-88 et de 94 à 97. Monsieur Tshishimbi est mort le 14 juillet dernier aux cliniques universitaires de Kinshasa de suite d’une longue maladie. 

Tshikas est né le 5 juin 1953 et a grandi à Katoka 3 à Luluabourg. Il a terminé ses humanités agricoles à Kananga (Athenée) avant de poursuivre ses études Universitaires à l'Université de Kisangani d'où il est sorti avec une licence en psychologie. Cadre de l'administration Publique, il a exercé à plusieurs reprises les fonctions de Commissaire de Zone de Matete et la mort le surprend au poste de Secrétaire Général du Fond de Solidarité pour la Reconstruction Nationale.
Il est mort aux Cliniques Universitaires où il était admis en urgences 2 semaines plus tôt. Il laisse une grande famille, famille déjà durement éprouvée en décembre 2014 par le décès de son jeune frère Alexis Kupa Kupanga. 
Voici le programme arrêté pour les funérailles:
Lundi 20 juillet à 11 heures: Levée du corps
Lundi 20 juillet à 13 heures : Exposition du corps à Limete
Mardi 21 juillet à 14 heures: Inhumation au cimetière Nécropole.
Pour vos messages de condoléances, nous vous prions de contacter son frère Bernard Kambala sur 00243 812 465 525 ou par  émail sous : kambalatshishimbi <kambalatshishimbi@gmail.com>
Kasai Direct

Posté par lumbamba à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]