10 mai 2016

LE PRÉSIDENT DE L’UKE REMERCIE TOUS LES DONATEURS AU PROJET SOLIDARITÉ ET SOUTIEN À MONSIEUR L’ABBÉ BONIFACE TSHINYAMA

 

victor diela

Le président de l’UKE, Victor Diela, remercie tous ceux et toutes celles qui ont répondu favorablement à son appel de solidarité en faveur de monsieur l’abbé Boniface Tshinyama dont l’état de santé est préoccupant. Ci-dessous la lettre de remerciements du président Victor Diela ainsi que les pièces jointes.
Bonjour mes Chers frères et mes chères sœurs,

La culture et la sagesse kasaiennes  nous enseignent ce qui suit, en tshiluba, « Kupa kuteka nansha mupa kapuba »  Ceci pour parler de la solidarité qui doit exister dans notre communauté kasaïenne.

Au nom de notre frère Abbé TSHINYAMA Boniface, en mon nom personnel et au nom du conseil d’administration de notre association Union Kasaïenne de l’Extérieur (UKE), je vous remercie de tout cœur pour votre réaction favorable suite à notre appel de solidarité en faveur du précité.  Je ne suis pas capable de trouver des mots qui peuvent traduire fidèlement ma gratitude à votre égard mais permettez-moi de vous dire tout simplement GRAND MERCI.

Nous avons clôturé l’opération et nous avons récolté 950 euros.   Nous vous envoyons, en pièce jointe, la liste de tous les généreux donateurs.  Cette somme d’argent de 950 euros a été remise à notre frère François BALUMUENE  Dijiba qui héberge et s’occupe de notre frère Abbé TSHINYAMA au quotidien.  En pièce jointe, vous trouverez le courrier d’accusé réception de notre frère BALUMUENE Dijiba François.

L’état de santé de notre frère reste préoccupant et nécessite une attention soutenue.  Pour avoir des renseignements sur l’évolution de l’état de santé de notre frère TSHINYAMA Boniface,  vous pouvez contacter directement notre frère BALUMUENE qui me lit en copie.  Son numéro mobile est le 0032/486 82 48 48 et son adresse email se trouve dans la liste des destinataires de ce message.

Je demande au Seigneur notre Dieu de vous accorder sa grâce pour que vous puissiez continuer à aider les autres et vous rendre utiles.

Je reste à votre disposition au cas où vous auriez besoin de quelques informations.

Mes sincèrement remerciements.

Victor DIELA BALANGANAYI
Président UKE

Posté par lumbamba à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: PAPA KADIMA PIERRE N’EST PLUS

 Actualisé le 12/05/2016

papa pierre kadima

Chers frères et chères sœurs,
 La Famille DIELA Victor et Agnès BUALU a la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur beau-père et père KADIMA Pierre. Papa Pierre, le père de mon épouse Agnès Bualu est décédé ce mardi, 10/05/2016 à 15h00 à Kananga (Kasaï Central en RDC).  Il est décédé à son domicile après quelques jours d’hospitalisation de suite d’un malaise cardiaque. Il était âgé de 88 ans.
Maman Agnès BUALU KADIMA, mon épouse, voyagera ce samedi 14/05/2016 à Kananga pour les obsèques. Jusqu’avant son voyage, nous vous recevons chez nous à la maison le soir, selon vos possibilités, pour un moment de recueillement.
Nous vous remercions pour votre soutien et toutes vos marques de sympathie pendant cette période très difficile pour notre famille.
Famille Victor et Agnès DIELA

Posté par lumbamba à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 avril 2016

BWABWA APACHE, LE GRAND-FRÈRE DE JEAN-MARIE SHUGEN N’EST PLUS

nécrologie

Il a plu au seigneur de rappeler auprès de lui son serviteur Bwabwa Apache ce lundi 11 avril 2016 à 2:30 heures du matin  à Kinshasa de suite d’une longue maladie. Le défunt était grand-frère à Jean-Marie Tshibambe Shugen et Marceline Ngalula Pandanjila. Né en avril 1952 à Kananga, il laisse plusieurs enfants. Le deuil se tient sur Mokari 38 à Binza Delvaux, en face du temple des témoins de Jehovah.  L’enterrement aura lieu ce samedi, 16 avril 2016 à Kinshasa.

Shugen organise le deuil de son frère chez lui sur Heidberg 17, 4700 Eupen, en Belgique. La levée du deuil chez Shugen interviendra ce samedi à Eupen. Pour vos messages de soutien moral, prière utliser la ligne téléphonique suivante: 0032/87420 843.

Kasai Direct présente à Shugen, à mamu Marceline ainsi qu’à leurs familles respectives ses condoléances les plus attristées.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2016

LETTRE AUX FORCES DE L’ORDRE: TOURNEZ-VOUS CONTRE LES PILLEURS DE LA RDC

 

jaynet

Officiers et Sous-Officiers, Soldats et Policiers,

Le scoup est tombé: Jaynet Kabila a un compte au Panama, le paradis fiscal. Jaynet Kabila est officiellement la soeur-jumelle de Kabila, l’actuel président de la RDC. Son frère et elle y cachent le butin du pillage de la RDC. Ces tueurs sont venus nous voler, nous piller et nous tuer avec la complicité d’une minorité qui n’a pas encore compris. Kabila et sa famille sont à la mangeoire. Boshab, Minaku, Mende et Kalev Mutond attendent au bas de la table comme des chiens pour se disputer les miettes qui en tombent. Et ils vous ont placés, vous, face au peuple pour le surveiller et le chasser pendant qu’eux mangent. Faites-vous ce tableau-là et dites-vous que cela ne peut pas continuer.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de suivre l’exemple du Général Mulamba Nyunyu, du Major Kalume, du Général Munza Mabe et du Colonel Mamadou Ndala. Les FARDC ont produit des soldats et officiers patriotes. Vous en êtes encore; rien n’est perdu.

Plutôt que de vous tourner vers le peuple dont vous extorquez vos moyens de survie, tournez-vous vers ceux qui sont à la mangeoire, qui pillent le pays pour cacher ailleurs et qui affament le peuple congolais. Débarrassez-nous de ces voleurs, de ces pillards et de ces assassins en commencant par les chiens accroupis autour de la mangeoire, se disputant les miettes. Car, ce sont des grands traîtres du peuple congolais. Bientôt le peuple sera dans la rue pour chasser les pilleurs. De grâce, vous ne tirerez pas sur lui.

Officiers, Sous-Officiers, Soldats et Policiers,

Comme vous le voyez, ils ont tous peur: La CENI, la cour constitutionnelle, le procureur général, les députés et ministres. Personne ne lèvera son petit doigt pour réclamer une enquête indépendante sur l’argent du pays, volé et caché au Panama. L’opposition se retrouvera isolée, impuissante. Mais c’est vous qui avez le pouvoir, l’impérium! Allez! Ne restez pas amorphes!

Officiers, Sous-Officiers, Soldats et Policiers,

Lorsque l’heure sonnera, vous savez déjà de quel côté vous vous placerez. Débarrassez-vous de la peur et agissez! Nous y reviendrons la semaine prochaine.

Makila na bino mpo na ekolo!

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 23:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mars 2016

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: NOTRE COMPATRIOTE JUMA KAYEMBE ANNONCE LE DÉCÈS DE SON GRAND-FRÈRE NKUNA TAYLOR

taylor1

Notre compatriote Juma Kayembe annonce aux frères, amis et connaissances le décès de son grand-frère Nkuna Taylor à Lusaka, en Zambie. Il est mort brusquement hier, 26 mars 2016.

Nkuna Taylor, né le 03 Avril 1949 a Kananga est le fils ainé de Kayembe Nkuna Gregoire et de Bertine Odia Kapinga. Il sera inhumé ce Jeudi le 31 mars 2016 à Lusaka, en Zambie.

Un service en mémoire de l'illustre disparu aura lieu à l' Eglise Methodiste Unifiee Saint Paul (St. Paul United Methodist Church) à 852 West Bedford Euless Rd., Hurst, Texas 76053 aux Etats-Unis, Samedi, le 02, avril, 2016 à 18:00 heures. Pour plus d' information, il vous est prié de prendre contact avec Mr. Juma Tchaba Kayembe au numéro suivant: (617) 290-0191.

Pour vos messages de soutien tant spirituel que moral , veuillez prendre contact avec notre compatriote Juma Kayembe sur (0617)290 0191, par mail sur jumakayembe@gmail.com ou sur son compte facebook, en choisissant www.facebook.com/juma.kayembe.

Kasai Direct présente à Juma Kayembe ainsi qu’à toute sa famille ses condoléances les plus attristées.

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 16:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


25 mars 2016

LETTRE AUX FORCES DE L’ORDRE CONGOLAIS: LA CONSTITUTION ET LE BIEN-ÊTRE DE NOS FORCES DE L’ORDRE

 

on ne tire pas sur son peuple

Officiers et Sous-Officiers, Soldtats et policiers,

Vous êtes l’impérium, le pouvoir même de la RDC. Monsieur Kabila dont le deuxième mandat arrive à sa fin veut s’appuyer sur vous pour se maintenir à la tête du pays. Il croit dur comme fer que la fortune qu’il a amassée en si peu de temps pourra l’aider à acheter vos consciences comme il le fait d’habitude. Mais il oublie qu’il vous a clochardisés comme il a clochardisé le peuple congolais tout entier.

Aujourd’hui, vous vivez dans la précarité; le peuple congolais vit dans la précarité. Il n’y a pas longtemps, certains d’entre vous qui occupent le camp de transit à Limete ont été sommés de déguerpir avec femmes et enfants. Mais pour aller où? Vous et nous, nous sommes dans un système impitoyable. Une situation de misère créée volontairement par la classe au pouvoir pour nous maintenir dans une position de dépendance perpétuelle. Les cinq chantiers du président de la République n’ont rien donné, maintenant nous sommes à l’heure de la révolution de la modernité. Votre vie a-t-elle changé? Oui. De mal en pis. Donner à Kabila un petit glissement serait vous condamner et condamner le peuple tout entier à une mort certaine. En revanche, si, vous en qui il a confiance et qui constituez le pouvoir dans sa forme de force de contrainte et contraignante, l’abandonnez, vous permettrez au peuple souverain, qui se bat inlassablement, de se choisir les dignes fils et filles du pays en mesure de travailler pour votre bien-être.

Voilà pourquoi nous insistons pour que vous ne puissiez en aucun cas tirer sur votre peuple. Kabila compte sur la peur qu’il a fait planer sur vous, Officiers et Sous-Officiers, Soldats et Policiers. Nous sommes à l’heure des auto-routes d’informations, de la haute technologie d’informations, le monde est devenu un village. Et vous voyez ce qui se passe sous d’autres cieux. Vous ne tolérerez plus jamais qu’un énergumène veuille s’imposer sur vous avec des méthodes d’un autre temps!!!

Vous exercez un métier de dignité, de respect des valeurs républicaines et de bravoure. Débarrassez-vous, donc, de la peur. Les membres du G7 qui vivaient, mangeaient et buvaient avec Kabila sont aujourd’hui dans l’opposition avec leurs adhérants. Rien ne vous arrivera si vous n’appliquez que le respect des lois et si vous respectez votre serment de n’être qu’au service de la nation. Nous vous parlons et nous nous adresserons toujours à vous comme promis. Ne tuez pas votre peuple, abandonnez plutôt monsieur Kabila et ses sbyres Boshab, Minaku, Mende et Kalev Mutond. Kabila a suffisamment démontré que c’est un hors-la-loi, un terroriste politique. En effet, en créant le climat d’insécurité dans le pays et en comptant sur la politique de la terre brûlée et de la terreur, Kabila est un terroriste à la tête de la République Démocratique du Congo. Tout dialogue avec lui est dès lors inutile. Nous lui retirons donc l’impérium que vous êtes. Dans les jours à venir, vous vous placerez derrière le peuple dans sa lutte pour le respect de la constitution et pour la démocratie. Kabila yebela!

Makila na bino mpo na Ekolo!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2016

PIERROT NDIBU PERD SA SOEUR BENEDICTE KUTEKEMENYI MUA BEYA DANS UN ACCIDENT DE CIRCULATION À KINSHASA

 

nécrologie

L’ange de la mort frappe et frappe toujours. Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui Mamu Kutekemenyi Benedicte, Mua Beya pour les intimes. Elle était grande-soeur à notre ami et frère Pierrot Ndibu de France. Mua Beya nous a quittés dimanche, le 06 mars de cette année de suite d’un accident de circulation à Kinshasa. Elle revenait du cimetière de Kitambo.  Le deuil était tenu chez le grand-frère à Lubumbashi et chez elle à Kinshasa. Elle a été conduite à sa dernière demeure samedi, le 19 mars dernier.

Née à Kananga le 02 avril 1953, Mamu Benedicte Kutekemenyi Mua Beya était une ancienne de l’école Notre-Dame qu’elle avait fréquentée dans la section coupe et couture. Elle laisse une famille nombreuse.

Pierrot Ndibu nous charge de transmettre ses remerciements à tous les fils et filles de Kapanda Mbwebwe vivant à Kinshasa pour leur participation et assistance au deuil de Mua Beya.

Kasai Direct et tous les amis de Pierrot lui présentent ses condoléances les plus attristées.

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 mars 2016

KLARI KABASELE LUAMBILA ANNONCE LA LEVÉE DU DEUIL DE SON PÈRE CE DIMANCHE 06 MARS 2016

 

nécrologie

Notre compatriote Klari Kabasele Luambila annonce aux frères, amis et connaissances que la levée du deuil de son père aura lieu ce dimanche 06 mars 2016 à partir de 16 heures à l’Assemblée Chrétienne Vie Nouvelle e.V. située sur Sittarder Str. 30, 52068 Aachen.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2016

LE PÈRE DE KLARI KABASELE LUAMBILA N’EST PLUS

nécrologie

Après le décès de sa mère en date du 25 août 2015, notre compatriote Klari Kabasele Luambila vient de perdre son père, le mardi, 23 février 2016 à Kinshasa. Le deuil se tient à son domicile de Belgique. Pour vos messages de condoléances, nous vous saurions gré d’utiliser le numéro suivant: 0032-87490086.

Kasai Direct présente ses condoléances les plus attristées à Klari ainsi qu’à sa famille.

 

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2016

TOUS LES ANCIENS DE KATUBUE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CE 28 FÉVRIER 2016 À L’UPC

katubue 32

Le 28 février 2016, il se tiendra l’Assemblée Générale des anciens des katubue « ASSEKA » à l’UPC à 15h00.
Ordre du jour:
– réflexion sur les actions à mener en faveur de la Colline sacrée (Katubue)
– élaboration de l’annuaire des anciens de Katubue
– divers
Tous les anciens de katubue sont invités.
Mobilisons nous tous.

Il y a environ deux semaines, l’Assemblée Générale n’a pas pu se tenir faute de quorum. Au vu de l’importance de l’ordre du jour, nous demandons à tous les Katois et toutes les Katoises de se mobiliser pour que cette Assemblée soit une réussite.

Achille Andre Malundu/Kasai Direct

Posté par lumbamba à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]