20 juin 2012

INVITATION du groupe EPIPHANIE à la Messe du 1er juillet

Madame, Monsieur,

 A l'occasion de la fête anniversaire de l'indépendance de notre cher pays, la République Démocratique du Congo, le Groupe EPIPHANIE vous invite à participer à la messe d'action de grâce le dimanche 1er juillet 2012 à 15H30’ en l'église St. Joseph d’Anderlecht (Place de la Roue).
Merci de votre présence, et de l'intérêt que vous portez à la nation congolaise.
Soyez le (la) bienvenu (e) !
 
 N.B. : Un verre de l’amitié sera partagé à la fin de la célébration. Et nous vous rappelons de poser le geste d’un euro symbolique comme soutien aux actions de l’Epiphanie.
 
                                                                    Pour le Groupe Epiphanie,
                                                                    Gilbert YAMBA (0479.414.942)
                                                                    Et Alphonse KANYINDA (0472.214.102)
 
Accès : Metro 1B Erasme, descendre à la station Bizet ou à la station La Roue ; ou prendre les bus de Ljin  141 ; 142 ; 170 ou 171 à partir de la gare du Midi, descendre à Bizet.
 
NB : Veuillez nous aider pour une large diffusion.

Posté par lumbamba à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 juin 2012

Communiqué de presse de l'APARECO

Le Président national de l’APARECO  met en garde contre tout débordement lors de la manifestation de ce samedi 2 juin 2012 au siège de l’OIF.
 L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), dans le cadre de sa campagne pour la délocalisation ou l’annulation du XIVème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie prévu à Kinshasa en octobre 2012, organise un grand Sit-in au siège de l’OIF à Paris. Toute notre action depuis plusieurs mois contre ce Sommet a prouvé  à tous les observateurs congolais ou étrangers, le sérieux et la maturité de notre mouvement. Il va de soi que par amour pour notre pays la RDC et pour le peuple congolais, il est de notre intérêt de continuer sur cette lancée.
Le Président national de l’APARECO Monsieur Honoré NGBANDA NZAMBO félicite tous les congolais de la diaspora qui se sont mobilisés partout en Europe pour ce rendez-vous, ainsi que membres et cadres de l’APARECO pour l’esprit d’équipe qui les a tous animé afin que les préparatifs de cette manifestation se passent dans les meilleures conditions.  Il salue l’esprit d’engagement dont chacun a su faire  preuve et les invitent tous à persévérer dans ce sens pour garantir la réussite de cette action.
Le Président national tient cependant à rappeler à tous que  notre unique objectif commun est celui d’amener ensemble la France et toute la communauté francophone internationale à se garder, à travers la tenue de ce sommet, de cautionner l’imposture, la dictature avec leurs cohortes d’horreurs perpétrées par « Joseph Kabila » et ses complices en RD Congo, pratiques contraires aux valeurs que défend la Francophonie.
A cet effet, chacun des membres de l’APARECO est invité à veiller fermement à ce que tous les participants à cette manifestation observent scrupuleusement les consignes d’ordre, de discipline et de respect strict de l’intégrité de toute personne physique ou morale, et de tout bien public ou privé qu’ils trouveraient sur leur chemin ou sur le lieu de la dite manifestation.
Le Président national de l’APARECO en appelle à tous au sens des responsabilités, du civisme et du respect des principes démocratiques  qui régissent la liberté de manifester librement.
Le Président national demande donc particulièrement au Président Régional de l’APARECO-Europe, au Président Territorial de l’APARECO-France et à tous les autres Présidents Territoriaux et urbains présents sur place à veiller dans le calme mais avec fermeté à ce que  tous ceux qui se joindront à nous lors de cette manifestation s’abstiennent de tout comportement provocateur ou de toute initiative pouvant conduire au débordement de la situation sur le lieu de la manifestation.
Il est du devoir de l’APARECO de rappeler à tous que le but de ce sit-in n’est ni la casse ni une démonstration de force contre quiconque, ni non plus une rivalité entre les mouvements de l’opposition ou entre patriotes de la résistance congolaise.
Il nous appartient à tous de veiller à ce que le message important que nous aurons à passer ce samedi à la communauté internationale à travers l’OIF ne soit pas brouiller par certains congolais immatures ou mal intentionnés.
Enfin, le Président national vous informe qu’il aura le plaisir de s’adresser à tous les congolais et en particulier les membres de l’APARECO à travers une vidéo  qui sera diffusée ce 4 juin 2012 à l’occasion du 7ème Anniversaire de l’APARECO.
En attendant,  il souhaite bon travail à tous et que Dieu vous bénisse,

Fait à Paris, le 1 juin 2012
 Candide OKEKE
 Directrice de cabinet du Président national de l’APARECO
 

Posté par lumbamba à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2012

Communiqué: Le Secrétaire Général Adjoint de l'UDPS s'entretient ce 02 juin avec la diaspora congolaise à Frankfurt

A tous les Combattants d'Allemagne,
A toute la Diaspora congolaise d'Allemagne
 
Chers compatriotes, chers combattants
 
Conformément à l'ordre de mission qui lui a été confiée spécialement par le Président de la République Démocratique du Congo, le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba,et dans le cadre d'Echange d'Informations, le Secrétaire Général Adjoint de l'UDPS chargé des questions Politiques et Diplomatiques, M. Raymond Kahungu, s'entretiendra avec les Combattants et toute la Diaspora congolaise d'Allemagne, sur les enjeux stratégiques du moment. La rencontre se tiendra au Restaurant Mboa Su situé sur Fabriciusstraße 59, 65933 Frankfurt Griesheim, Tel.069 13820760.


Date : 02.06.2012
 
Heure: 13 H 00.   
 
invitation_02
 
Pour l’udps RFA en collaboration avec Lisanga ya Bana Congo.
 
Muamba Martin
Secrétaire fédéral chargé de l’organisation

Posté par lumbamba à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2012

Communiqué: Rencontre avec le député belge Laurent Louis à Aachen ce samedi, 26.05.2012

DIASPORA_CONGOLAISE (566x800)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous venons d'apprendre que le député belge, Laurent Louis organise une conférence à Aachen ce samedi, 26 mai 2012 à 15 heures dont le thème est la situation politique actuelle du Congo-Kinshasa. Pour plus d'informations, je vous prie de cliquer sur l'image.

GKI

Posté par lumbamba à 00:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mai 2012

Deux nouveaux albums: le petit et le grand séminaires de Kabue

Bâtiment des professeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous venons de créer deux albums pour le petit et le grand séminaires de Kabue. Si les bâtiments du grand séminaire tiennent encore un peu débout, ceux du petit séminaire sont en état de délabrement avancé. Celui de la section des grands tombe déjà comme vous le verrez dans l'album. Pour ma part, je souhaiterais que nous entreprenions une action de  récolte des fonds pour les travaux de réfection. Si nous ne le faisons pas par nous-mêmes, personne ne le fera à notre place. Consultez les deux albums et dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît!

Je remercie Balos qui a fait un effort considérable pour me réunir toutes ces photos.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 mai 2012

Communiqué nécrologique

Nous informons les ressortissants du petit séminaire de Kabue que notre ami et frère Jacques Kanku, connu sous le surnom de "new", vient de perdre son père à Kananga. Comme l'a dit si bien notre ami Alphonse-Marie Bitulu dans son émail que nous avons reçu par Balos, nos parents s'éteignent, un à un. Nous sommes désormais les derniers de la lignée. Ainsi va la vie.

Nous présentons  à Newton et à toute sa famille nos condoléances les plus attristées.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Communiqué

Nous venons de créer un nouvel album "barrage de Bulantampi à Kabue" pour vous permettre d'admirer ce site et aussi apprécier les travaux de réhabilitation y réalisés.  Je vous prie de l'ouvrir dans la rubrique "albums photos".

GKI

Posté par lumbamba à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mai 2012

Communiqué : VENONS TOUS AU SECOURS DE NOS FRERES ET SŒURS, FEMMES, HOMMES, ENFANTS

 
Les nouvelles de massacres, de morts, de blessés  et femmes violées qui nous parviennent du pays et plus particulièrement du Kivu ne doivent plus être tolérées et acceptées. Les différentes milices rwandaises commanditées par le sieur Paul Kagamé (et soutenus par  ses maîtres)  continuent leur sale besogne  et mettent cette partie du territoire  national à feu et à sang afin de  poursuivre  leur politique sauvage de dépeuplement des territoires du Kivu.
Ces bandes de voyous  violent et tuent femmes, enfants et hommes.  Toutes ces images qui montrent nos hommes en train de fuir la guerre qui leur est imposée et de pleurer parce que nos enfants meurent de faim alors  que cette canaille perchée au pouvoir à Kinshasa refuse de porter secours à un peuple obligé de recourir à l’informel pour se défendre.
Craignant pour leur vie, les populations sont obligées d’abandonner tout ce qui construisait jusque-là leur représentation du monde : habitations, champs, sentiers pour trouver refuge et sécurité dans les forêts avoisinantes.
Cette énième persécution des nôtres doit nous pousser à agir concrètement. Nous disons  bien et répétons « Agir »
Nous ne pouvons plus laisser nos sœurs, nos enfants, nos compatriotes qui souffrent, qui sont malades et blessés, être démunis de tout. 
C'est pourquoi, afin de secourir les nôtres, nous avons décidé d'agir concrètement :

- Nous  rassemblons  des médicaments pour les blessés à Goma ainsi que des couvertures, des habits et des chaussures à expédier à Goma pour tous ceux qui fuient la guerre. 
- Nous avons également besoin de médicaments à envoyer aux prêtres qui s'occuperont des blessés et des malades. 
Pour plus des renseignements, veuillez  contactez :
Madame Kumbu Ki Lutete Lendo, tel, 0033953405306, à Rennes
Docteur Alain Ikete, 00447904830462, à Londres
Mr Jose-Kapajika 0046704366525, à Stockholm
Mr Jean Paul Kabenga , +33953405306 à Paris  
L'adresse d’expédition ne sera communiquée qu'aux personnes qui réuniront ces produits et seront prêts à les envoyer.  


Il est plus que temps d'agir pour les nôtres
LIKAMBO YA MABELE EZALI LIKAMBO YA MAKILA 
 
Mufoncol Tshiyoyo
 

Posté par lumbamba à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 avril 2012

Programme du deuil de monsieur Ndiabintu Mutombo Alphonse

Chers frères et soeurs,
 
Amis et amies,
 
Voici le programme ( RECTIFICATIFS + AJOUTES )concernant les obsèques du feu Alphonse Mutombo :

-Mardi 24.04.2012 transfert de la dépouille mortelle du Klinikum Aachen vers Jülich (morgue)
-Jeudi 26.04.2012 ,à partir de 12 heures au cimetière communal de la ville de Jülich (toutes les cérémonies prendront fin au plus tard à 15heures).
Une réception est prévue tout de suite après l'enterrement dans la salle AWO,Marie Jurazweg 2, 52428 Jülich.  Juste derrière Burger-King.
-Samedi 28.04.2012 retrait de deuil , de 18heures à 24 heures,à la paroisse SANKT FRANZ SALES à Jülich Nord, sur Artilleries Straße 27, 52428, Jülich.

N.B : A part le jeudi 26.04.2012( jour de l'enterrement),les gens seront reçus à dater de ce mardi 24.04.2012, à la paroisse Sankt Franz Sales dont l'adresse ci-haut,de 18 heures à 23 heures.
 
Pour vos contributions,prière de contacter les frères aux numéros suivants:
 
Monsieur Mfumu Munkatu 024616869825/ 017659670234
 
Monsieur Magemba Parfait 02461346383 / 016094642597
 
Monsieur Lukisa 024614067898 / 1734158351
 
Cordialement
 
JJRigaud Kabamba

Posté par lumbamba à 00:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2012

Communiqué nécrologique: Monsieur Mutombo Ndiabintu n'est plus

Mutombo Mudiandambu













La communauté congolaise d'Allemagne vient de perdre un de ses membres en la personne de monsieur Mutombo Ndiabintu qui a rendu l'âme ce samedi, 21 avril 2012 au Klinikum d'Aachen après une longue maladie. Pour ceux qui ne le connaissent, peut-être, pas, monsieur Mutombo Ndiabintu fut le vice-président de la cellule de l'UDPS de Düren.  Il était surtout connu pour avoir combattu avec abnégation et détermination la dictature du Feu Mobutu Sese Seko.

Son enterrement aura lieu ce jeudi, 26 avril à 12 heures au cimetière de Jülich. En voici l'adresse:

Kommunal Friedhof, 
Haubourdinstraße 5, 
52428 Jülich

Pour plus d'information, prière prendre contact avec les messieurs suivants:
-Rigaud Kabamba.tél.02461 9397 472
-Mfumukanda Munkatu: téls:-02461 68 69 825
                                            -0176 70 12 18 05
Ce communiqué tient lieu de faire part.

GKI

 



Posté par lumbamba à 02:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]