Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 janvier 2023

Fleur de mon enfer

coquelicot-plante

Fleur de mon enfer,
Jaillie de l’antre de Lucifer
Tes pétales s’ouvrent, m’effleurent
Dans une caresse qui désarme.

Affaibli par la pesanteur de la chair,
Ivre de ta voix de sirène,
Je te fuis, tu me suis.
Désormais, prisonnier de tes désirs immondes,
Je glisse dans le tourbillon des tes tentations coupables.

Pendant que le sourire du soleil annonce le jour naissant
Ton sourire à toi, ô fleur de mon enfer,
m'entraîne dans un gouffre sans fin!
Je fais ce que je hais,
Je hais ce que je fais.

Ô hommes, frères!
Ne suivons pas tous les penchants de nos coeurs,
Si innocents soient-ils,
Fleurs de nos enfers,
Ils mordent comme des vipères!

 
Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité