Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
11 janvier 2023

Je veux la paix

colombe de la paix

Je veux la paix pour un père qui travaille
la paix pour une mère qui allaite
la paix pour un enfant qui joue
la paix pour un cœur qui aime

Je veux la paix pour rire, visage au vent
la paix pour chanter des belles mélodies
la paix pour sentir des parfums des fleurs
la paix pour toucher aux joies infinies

Je veux la paix pour sauter les barrières
la paix pour monter des ponts
la paix pour prendre les airs
la paix pour voir d’autres horizons

Je veux la paix dans les chaînes qui se fracassent
La paix dans la justice libératrice
La paix dans l’amour qui pardonne
La paix dans le pardon sincère

Je veux la paix qui prône l’amour
La paix qui efface la haine
La paix qui passe l’éponge
La paix qui voit tout en rose

Je veux la paix qui tait le canon
La paix qui ramène le jeune soldat à sa mère
La paix pour les peuples ennemis
La paix de fraternité et de liberté pures.


Lumbamba Kanyiki

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité