KASAI CENTRAL: APRÈS LA REVOCATION PAR TÉLÉPHONE DE SON DIRECTEUR, LE GOUVERNEUR MARTIN KABUYA MET TOUTE L’ÉQUIPE TECHNIQUE DE LA DGRKAC À LA DISPOSITION DE LA JUSTICE

Martin-Kabuya-1

Le gouverneur du Kasai Central, monsieur Martin Kabuya, a mis aujourd’hui toute l’équipe technique de la DGRKAC (Direction Générale des Recettes du Kasai Central), anciennement appelée DGRKOC ,à la disposition de la justice. Ceci arrive quelques jours après la revocation, par un simple coup de fil, de son directeur Bruce Bilolo. Les intéressés ne savent pas exactement de quoi le gouverneur leur reproche. Tous les chefs des divisions y compris le directeur adjoint Katshiayi sont présentement détenus au cachot du parquet général de Kananga. L’interrogatoire d’aujourd’hui a tourné essentiellement autour de leurs biens et avoirs privés.

Plusieurs pensent que monsieur Kabuya chercherait, par ce chambardement constaté dans toute la fonction publique, à déblayer le terrain pour caser ses amis et connaissances. Cette situation arrive une semaine après la mise en place contestée  des médecins qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, voici une dizaine de jours.

Lumbamba Kanyiki