martin kabuya

Selon l’article du journaliste Alai Saveur Makoba, lu sur 7sur7.cd sous le titre « Kasai Central: Martin Kabuya promet de doter le gouvernorat d’un nouveau bâtiment de 7 niveaux »
, monsieur Martin Kabuya, gouverneur du Kasai Central, voudrait laisser construire un nouveau gouvernorat de sept niveaux qu’il voudrait laisser comme un bijou à la future génération du Kasai Central. Nous voudrions dire au gouverneur Kabuya que, au vu de la situation actuelle de la province, un nouveau gouvernorat n’est pas une priorité du tout. Le gouverneur devrait se concentrer sur les  projets à caractère économique qui profiteraient à la population surtout dans la satisfaction de leurs besoins et dans la création d’ emplois.  Nous songeons ici à la promotion de la création de petites et moyennes entreprises. Les conditions qu’exigent les investisseurs tant nationaux qu’internationaux sont connues: l’énergie, la sécurité des biens et des personnes, l’instauration d’un bon climat des affaires, etc.
Nous invitons le gourneur à se concentrer sur ces points essentiels qui pourront non seulement profiter à la population, mais aussi, indirectement, à la province, par les taxes et impôts que ces projets pourront générer. En revanche, nous ne voulons plus voir l’application de la politique du tape-à-l’oeil comme du temps de Mobutu, voir pousser des immeubles qui ne profitent nullement à la population, mais dont le but caché est d’encaisser des dividendes et des rétrocommissions. La fin des travaux de la construction du barrage sur les chutes Katende serait à classer parmi les priorités des priorités!

Lumbamba Kanyiki