affiche dc racin

Les responsables de cette association ont réagi vivement à notre article du 2 avril  dans lequel nous dénoncions une mafia criminelle organisée sur le dos des orphelins de Mikalayi. Ils nous ont écrit qu’ils verseraient leur argent directement à la congrégation des soeurs de la charité de Jésus et de Marie via le compte des pères de Scheut. Mais les orphelins pour lesquels les soirées sont organisées et des milliers d’argent récoltés, eux croupissent dans la misère indescriptible. La question qui se pose logiquement est de savoir quelle direction prennent ces fonds.

Par ailleurs, nous avons parcouru le site d’informations de cette association. Nulle part, elle n’a fait un petit rapport financier sur les fonds récoltés au nom des orphelins de Mikalayi. Selon les responsables, elle transférerait régulièrement 4000 euros pour le compte de l’orphelinat Saint-Joseph de Mikalayi. Combien récolte-t-elle pour les mêmes orphelins? Nous aimerions le savoir. Les orphelins dont il est question sont majoritairement des bébés et des enfants de moins de trois ans contrairement à ce que DC Racin a écrit sur son site. Des êtres fragiles qui peuvent être facilement emportés par des maladies pouvant être guéries de nos jours.

Ce sont des informations que la DC Racin ne détient pas et qui prouvent à suffisance qu’elle est déconnectée des réalités de l’orphelinat Saint-Joseph de Mikalayi dont, comme le démontrent les photos ci-bas, les enfants souffrent dans leur chair par manque de leurs parents, ils souffrent dans leur chair avec la faim, ils souffrent dans leur chair avec des maladies et finalement, ils meurent sous l’oeil impuissant des soeurs qui les encadrent et de leurs frères et soeurs de malheur. Mais le Seigneur dans sa grandeur rendra justice aux cris des pauvres et des orphelins, à leurs souffrances ressenties dans leur chair comme dans leur âme. Et les responsables devront rendre compte.

Nous ne pouvons pas comprendre comment l’argent récolté en leur nom puisse disparaître dans la congrégation des soeurs de charité, appelées aussi, soeurs des pauvres! Notre question reste posée: où vont les fonds récoltés par la DC Racin au nom des orphelins de Mikalayi? Nous y reviendrons.

Voici quelques photos  des orphelins de Mikalayi que nous avons triées pour votre information! Elle datent de 2018 et 2019. (photos protégées par les droits d’auteur)

   

Lumbamba Kanyiki