publicité

Chant du corbeau, notre dernier ouvrage, paru aux éditions de l'Harmattan, est déjà dans les librairies européennes, voici un mois déjà.  Pour ceux qui ne le savent pas encore, Chant du corbeau, c'est le regard que l'auteur porte sur l'immigration clandestine qui fait couler actuellement beaucoup d'encre et de salive. Le lecteur ou la lectrice pourra par exemple y lire ceci: 

" Vendredi, midi. Je viens de démarrer, direction Horrem sous un ciel couvert de nuages lourds. J’en ai pour une vingtaine de minutes sur l’autoroute 61. La circulation est fluide. J’entends un vent fort de face sur le pare-brise de la voiture. A l’intérieur, je suis au chaud. Kadiyoyo et les Bayouda chantent Kamana-Kamana. C’est l’hymne de Kananga, ma ville natale.

Kamana-kamana

Meme nnyaye le le

Kamana-kamana

Meme nyaya ku Kananga1

Les ondes mélodieuses me portent soudain dans les airs. Comme un aigle, mon âme plane, vole au-dessus des villes inconnues, à travers mers et déserts vers le lieu de mon enfance. Ma douce enfance pleine d’innocence."

1 Un jour, je retournerai ; un jour, je retournerai à Kananga.

C'est un livre que je vous invite à lire absolument, vu l'importance de la thématique abordée. Ceux et celles qui souhaitent un ouvrage dédicacé peuvent nous contacter sur kanyiki5@hotmail.com. Nous avons encore quelques exemplaires que nous vendons au prix de l'éditeur 19 Euros plus les frais de poste s'élevant à 3,50 Euros. 

Lumbamba Kanyiki