21 janvier 2019

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: RETRAIT DU DEUIL DE PAPA KALALA FERDINAND À KÖLN HOLWEIDE

nécrologie

Notre compatriote Christopher Mujangi informe les amis et connaissances qu’il organise le samedi, 26 janvier 2019 à partir de 18 heures, le retrait  du deuil de son beau-père, papa Kalala Ferdinand, décédé le 08 janvier 2019 à Kinshasa. Le lieu choisi pour cette cérémonie, c’est la salle de l’Eglise catholique Maria Himmelfahrstr, 1 à Köln-Holweide. Pour celles et ceux qui viennent par le transport en commun, prendre le tram 18 direction Thielenburg et descendre à l’arrêt Neufelderstr/ Krankenhaus Holweide.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 01:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 janvier 2019

URGENT: FÉLIX TSHISEKEDI ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Le président Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi Tshilombo est le vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il a été élu avec 7.051.013 voix soit 38,51% du suffrage exprimé. Martin Fayulu sort deuxième avec 6.366.732 voix suivi de Ramazani Shadari avec 4.357.359 voix (Résultats provisoires).

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 03:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 janvier 2019

SITUATION POST-ÉLECTORALE: MISE AU POINT DU CLC SUR LA DÉCLARATION DE LA CENCO

abbé nshole

Le Comité Laic de coordination (CLC) vient de faire une mise au point et clarifier les choses après l’information qui circule dans certains médias internationaux et sur les réseaux sociaux  selon laquelle Martin Fayulu serait le vainqueur des élections du 30 décembre 2018. La CENCO, dans sa déclaration, n’avait ni révélé l’identité du vainqueur ni avancé le pourcentage de chacun de candidats. Le CLC s’étonne de la réaction agressive de la CENI et du FCC qui caractérise leur complicité.  Par cette réaction, et la CENI et le FCC dévoilent un agenda caché qui serait démasqué par la déclaration de la CENCO. Le CLC demande au peuple congolais de demeurer plus que jamais uni et vigilant pour faire échec aux pyromanes qui se font passer pour des sapeurs pompiers. Voici en pièce jointe la mise au point du CLC!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 13:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 janvier 2019

SITUATION POST-ÉLECTORALE EN RDC: LES TROUPES AMÉRICAINES SIGNALÉES AU GABON

 

Selon le site d’information CBC-Canada, Donald Trump a envoyé des troupes américaines au Gabon en rapport avec la situation incertaine qui prévaut en République Démocratique du Congo après les élections. Elles y sont arrivées depuis le mercredi, 02 janvier, prêtes à intervenir pour protéger leur ambassade et procéder à l’évacuation de leurs  ressortissants au cas où la situation dégénérait en République Démocratique du Congo; mais certains pensent que, en réalité, ils pourront intervenir pour empêcher le bain de sang que préparent les Kabilistes qui voudraient opérer un coup d’état électoral. Ces troupes resteront aussi longtemps que l’exige la situation en RDC et sont prêtes à se déployer au Congo-Brazzaville comme en République Démocratique du Congo.

Sur le terrain, la CENI a reporté la publication des premières tendances prévue pour le 06 janvier prétextant qu’elle n’aurait consolidé que vingt pourcent des résultats venant des centres de compilation.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 18:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 janvier 2019

LA CENCO: LES IRRÉGULARITÉS CONSTATÉES N’ONT PAS PU ENTAMER CONSIDÉRABLEMENT LE CHOIX DU PEUPLE CONGOLAIS

abbé nshole

Les évêques de l’Eglise catholiques, par la bouche de monsieur l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, viennent de faire une déclaration importante: d’après les résultats obtenus de leurs observateurs, toutes les irrégularités constatées pendant les élections du 30 décembre 2018 n’ont pas pu entamer considérablement le choix que le peuple congolais a clairement exprimé dans les urnes. Et ils disent détenir déjà le nom du vainqueur de ces élections  Ils demandent à la CENI de publier ces résultats dans le respect de la vérité et de la justice.  Par ailleurs, ils invitent le peuple à la vigilance. La CENI, quant à elle, dit n’avoir compilé jusque-là que 20 pourcent des bulletins en sa possession.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 21:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 janvier 2019

JACQUEMAIN SHABANI: SELON LES PREMIÈRES TENDANCES, NOUS SOMMES EN TRÈS BONNE POSITION; RESTONS VIGILANTS ET SOUDÉS!

FATSHIVITBASE2

Malgré la coupure de l’Internet par le pouvoir aux abois, le bureau de campagne de Fatshi, le candidat de l’UDPS à la présidence de la République, communique. Selon les premières  tendances, le candidat Félix Tshisekedi Tshilombo est en très bonne position et devance largement ses concurrents; Shadary vient loin derrière, en troisième position.  Jaquemain Shabani, chargé de faire la compilation pour le compte de l’UDPS, déclare que les résultats de tous les centres de compilation lui arrivent par téléphone étant donné que l’Internet est coupé et tous sont en faveur du candidat Félix Tshisekedi Tshilombo. Il demande au peuple congolais de rester vigilant, éveillé, sensibilisé et soudé pour que, cette fois-ci, on ne vienne pas lui voler sa victoire des urnes. A ceux de la diaspora, il a demandé de continuer de les soutenir moralement comme ils sont en train de le faire. Au cas où les imposteurs tenteraient de voler sa victoire comme en 2011, le peuple devra sortir dans la rue pour la récupérer.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 01:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]