udps-logo

Dans un document qui nous  est arrivé  ce jour de l’Afrique du Sud, la base de l’UDPS de ce pays sollicite les services du professeur André Mbata Mangu aux côtés du président national Félix Tshisekedi  en vue  de le soutenir dans son combat pour l’avènement d’un Etat de droit au Congo. Car, cette base a constaté que la vision de l’UDPS pour l’avènement d’un Etat de droit et son combat pour le bien-être des Congolais figurent aussi parmi les objectifs poursuivis par l’homme qui a su taire définitivement les thuriféraires, pseudo-professeurs  Evariste Boshab et  Auguste Mampuya.

Par ailleurs, elle (la base) propose au professeur André Mbata Mangu de poser sa candidature aux prochaines élections législatives sous les couleurs de l’UDPS afin de jouir d’une certaine légitimation dans ses éventuelles fonctions auprès du président national.

Nous osons croire que cette requête de la base, dont copie a été réservée au président national, attirera l’attention de ce dernier pour qu’il voie dans quelle mesure il pourrait y répondre favorablement. Car, elle rencontre aussi la volonté de plusieurs membres de ce parti qui suivent de loin ou de près le combat du professeur Mbata contre le changement de la constitution et le troisième mandat d’alias Kabila.

Au moment où nous couchons ces lignes, nous n’avons pas encore la réponse du professeur Mbata à la dite requête.  Ce qui veut dire que d’un côté, nous attendons la réaction du président national et de l’autre nous espérons recevoir par la même source la réponse que le professeur aura réservée à la base de l’UDPS-Afrique du Sud.

Veuillez trouver ci-bas la requête de l’UDPS-Afrique du Sud.

requête udps afrique du sud

 

Lumbamba Kanyiki