agk 280418 2

Plusieurs parents d’origine immigrée ne connaissent pas très bien comment fonctionne le système éducatif allemand. C’est la raison pour laquelle le samedi 28 avril, le comité directeur de l’AGK (Association des Africains de Cologne et des environs) a recu monsieur Peter Ivankovic un de responsable de l’association des parents en Rhénanie du Nord (Elernnetzwerk NRW e.V.) et madame Necibe Nomanoglu de l’association des femmes musulmanes, les deux porteurs d’un projet de formation des encadreurs qui auront pour mission d’aider les parents d’origine immigrée dans l’éducation de leurs enfants, surtout dans la compréhension de la facon dont le système éducatif allemand fonctionne.

Monsieur Ivankovic a d’abord expliqué l’importance de ce projet, car il a été constaté que plusieurs parents d’origine immigrée ne savent pas vraiment quelle voie leurs enfants peuvent prendre après leur cycle primaire. Ensuite, il a présenté le contenu de cette formation qui comprendra environ 18 heures réparties en quatre jours: le 12 mai , le 22 juin, le 29 juin et le 30 juin 2018.

Dans le cadre de la coopération avec les autres associations africaines de Cologne et des environs, deux autres respondables des associations africaines de Cologne et des environs, messieurs Edgar Yenge Matomina de la GEOK (association pour l’aide au développement en RDC) et Nzuzi  de l’association Lisalisi ya bana Congo étaient invités par le président de l’AGK, docteur Denis Mukuna  pour assister à cette présentation.

Voici quelques images de la rencontre:

Lumbamba Kanyiki