31 décembre 2017

KABILA ENGAGE DES MERCENAIRES ANGLOPHONES POUR DISPERSER LES MANIFESTANTS À KINSHASA

manifestants pacifiques contre les mercenaires de Kabila

Kabila a opté pour la répression brutale et sanglante des manifestations de ce jour. Des militaires lourdement armés et parlant anglais ont investi les églises Saint Benoit de Lemba  où se trouvait le Secrétaire Général de l’UNC Mayo et l’église Saint Michel de Bandal où se trouvait monsieur Kamehre. A Saint Benoit, le curé a été copieusement tabassé tandis qu’à Saint Michel, les Chrétiens ont été dispersés à coups des gaz lachrymogènes. Il y aurait plusieurs arrestations des manifestants. A la paroisse Saint-Alphonse de Matete, on déplore les premiers morts. Deux fidèles auraient été tués « par balles tirées par la police. Il y a de nombreux blessés. Le prêtre est aussi touché », selon un fidèle.

Le régime agonisant de monsieur Kabila poursuit sa mission de terroriser le peuple congolais pour s’éterniser au pouvoir. L’Internet et les SMS sont coupés.

Lumbamba Kanyiki
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 décembre 2017

UN PETIT GESTE QUI RÉJOUIT

aide aux orphelins kananga

Il a initié un petit projet pour que les orphelins de l’association  des mamans paysannes de Kamupongo, à Kananga puissent bien passer les fêtes de fin d’année. Il a collecté   auprès des amis et collègues de travail un fonds, qui a été envoyé aux responsables de cette association. D’après les images lui envoyées par maman Mujinga Mbombo, responsable de cette association, les enfants ont bien mangé et ont bu à Noël. Par acclamations, ils ont dit merci à  Christian Kanyiki et, à travers lui, aux autres donateurs. Comme pour dire qu’il ne faut pas de millions pour rendre heureux.

 

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 00:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2017

Joyeux Noel à toutes et à tous!

majinga a diledibua dia yezu

A l'occasion de la fête de nativité, Kasai Direct vous présente ses voeux les meilleurs.

Kasai Direct 

Posté par lumbamba à 10:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

COMMUNIQUÉ NÉCROLOGIQUE: PAPA N’ZAION N’EST PLUS

papa N'zaion

Il a plu au Seigneur de rappeler auprès de lui Papa Nzadi Nsantu N’zaion ce 22 décembre 2017 à Kinshasa, après une longue maladie. C’est une mort qui a surpris tout le monde et nous laisse dans une pofonde douleur. Pour le moment, le deuil se tient à Kinshasa, chez sa soeur Agnès. Nous vous donnerons la suite du programme des funérailles de l’illustre disparu dans les prochaines heures.

Waya bimpe Musadidi wa bantu!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 08:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 décembre 2017

COLOGNE: ALPHONSE MUKALA, ALPHA, INVITE AMIS ET CONNAISSANCES À UNE SOIRÉE DE RECUEILLEMENT APRÈS LE DÉCÈS DE SA MÈRE

maman ntumba hélèine

Chers tous, chères toutes,

Notre frère Alphonse Mukala connu par plusieurs sous le surnom d’Alpha a la profonde douleur de vous annoncer le décès à Kinshasa de sa mère, Mamu Hélèine Ntumba.  Lui-même s’était rendu à Kinshasa pour organiser les funérailles de la disparue. Il demande à toutes celles et tous ceux qui veulent compatir à sa douleur de se joindre à lui et à sa famille ce samedi, 23 décembre 2017 à partir de 15:30 heures sur Theodor-Heuss-Str.9,  51149 Koeln-Porz pour un moment de recueillement.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, cette adresse est celle de l’Eglise Mission Evangélique Parole de Vie à Cologne-Porz.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]