logo journée kasayenne du souvenir

L’association « La Maison du Kasayi » (MDK) vous invite à prendre part à la 25 ème édition de la journée kasayenne du souvenir qu’elle organise ce mardi, 15 août 2017 à partir de 12 heures sur Basilique de Koekelberg, Parvis de la Basilique 1, 1083 Bruxelles.

Le programme de la journée comporte deux parties principales: La première est consacrée au souvenir de l’épuration ethnique subie par les Kasayens au Katanga en 1992. Les organisateurs ont choisi de parler aussi de la tragédie que les Kasayens vivement actuellement sur leur propre terre. Dans la deuxième partie, qui commencera à partir de 19 heures, il y aura du spectacle avec les artistes comme Pie Tshibanda, Monik Tenday et autres. Pour plus de détails, nous vous prions de jeter un coup d’oeil aux invitations en pièces jointes. Invitation JKS 15 08 2017_finalJKS2017-Soirée de sensibilisation

Chaque année, la Maison du Kasayi commémore à Bruxelles, en Belgique, l’épuration ethnique subie par les Kasaiens en 1992 au Katanga lorsque Nguz-A-Karl-I-Bond était premier ministre du Zaire et Kyungu Wa Kumuanza gouverneur du Katanga.

Kasai Direct