20 juin 2017

ALLEMAGNE: LES MAMANS CONGOLAISES DE KERPEN ORGANISENT UN BARBECUE LE 1ER JUILLET 2017, ALLEON Y SERA AUSSI

femmes congolaises grill 2017-page-002

femmes congolaises grill 2017

L’arbre ne peut pousser plus haut et porter de bons fruits que si ses racines s’enfoncent dans les profondeurs de la terre.

Dans le cadre des échanges culturels, les mamans congolaises, réunies dans une association dénommée « LES MAMANS LA PROMESSE », organisent le samedi 1er juillet prochain un barbecue sur Grill-Hütte, Brüchhöhe à Kerpen-Sindorf, à partir de 15 heures. Au menu, il y aura de la viande de chèvre, du poisson, du poulet grillés avec de la banane plantain et de la sauce pimentée.

La maison de la mode « Alleon » sera de la partie avec sa création, reflet de la rencontre des cultures occidentale et africaine. En effet, le design d’Alleon marie le wax traditionnel à la coupe moderne pour habiller aussi bien l’Africaine que l’Européenne.   Alleon offre une gamme variée de ses produits de très haute qualité: des robes, des jupes, des pantalons, des vestes et des blouses pour femmes et des baskets et des pantoufles pour les deux genres.

Enfin, toujours dans le cadre des échanges culturels, monsieur Lumbamba Kanyiki, votre serviteur, présentera son livre « Les contes du Congo suivis de la chasse aux chacals ». Ce recueil de contes est, pour les jeunes congolais comme européens, une petite fenêtre sur la culture du Grand Congo.

Avons-nous éveillé votre curiosité, alors n’attendez pas; rendez-vous est donc pris pour le 1er juillet 2017 à Kerpen-Sindorf, à partir de 15 heures!

Kasai Direct

Posté par lumbamba à 02:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 juin 2017

IN MEMORIAM: ABBÉ BONIFACE TSHINYAMA BADIBANGA

abbé boniface tshinyama badibanga

Le 23 mars 2017, à 15h15,  Le Père Boniface TSHINYAMA BADIBANGA terminait son pèlerinage sur terre. Comme il l’avait tant souhaité sur une terre mariale.

Il est monté vers la Jérusalem Céleste pour y célébrer la Pâques et y recevoir son trophée (à l’instar de Saint Paul) au terme de sa mission accomplie sur cette terre des hommes.

En sa mémoire, ses confrères célébreront une messe d’action de grâces le 18 juin 2017 à 16 h en l’église Saint Charles sise avenue KARRELVELD  n° 13 – 15   1080 Bruxelles (Molenbeek)

Après la messe, un verre d’amitié sera partagé.

Les organisateurs

Posté par lumbamba à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2017

KABILA, LES CONGOLAIS NE SONT PAS DUPES!

Réfugiés kasaiens en Angola

Après avoir donné l’ordre de massacrer les pauvres citoyens qui n’aspiraient qu’à vivre paisiblement sur la terre de leurs ancêtres dans le Grand Kasai et après avoir mis sur le chemin de l’exil des milliers de Kasaiens, monsieur Kabila vient se présenter en homme de paix. Il vient jouer à son éternel jeu de théâtre de « consultations des couches de la population pour une paix durable ». Et ce qui est triste dans tout ca est que plusieurs naifs du Kasai Central y ont cru. Combien de consultations populaires a-t-il organisées à Kinshasa et qui sont demeurées sans suite jusqu’aujourd’hui?  Depuis quand on déplore les massacres perpétrés par ses forces de l’ordre sur les civils innocents et pourquoi réagit-il seulement maintenant? Qui pourrait croire en sa bonne foi?

Sa tournée honteuse dans le Grand Kasai est une mise en application de son plan macabre ficelé dans ses petites officines et intentionnellent préparé pour mettre le feu au pays et venir se  présenter comme l’homme de paix pour se maintenir au pouvoir! Nous ne sommes pas dupes!

Nous publions ci-bas un extrait d’une vidéo  d’une télévision angolaise montrant un flux important de Kasaiens, hommes, femmes et enfants, fuyant les massacres des forces de Kabila et allant chercher refuge en Angola.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]