Réfugiés kasaiens en Angola

Après avoir donné l’ordre de massacrer les pauvres citoyens qui n’aspiraient qu’à vivre paisiblement sur la terre de leurs ancêtres dans le Grand Kasai et après avoir mis sur le chemin de l’exil des milliers de Kasaiens, monsieur Kabila vient se présenter en homme de paix. Il vient jouer à son éternel jeu de théâtre de « consultations des couches de la population pour une paix durable ». Et ce qui est triste dans tout ca est que plusieurs naifs du Kasai Central y ont cru. Combien de consultations populaires a-t-il organisées à Kinshasa et qui sont demeurées sans suite jusqu’aujourd’hui?  Depuis quand on déplore les massacres perpétrés par ses forces de l’ordre sur les civils innocents et pourquoi réagit-il seulement maintenant? Qui pourrait croire en sa bonne foi?

Sa tournée honteuse dans le Grand Kasai est une mise en application de son plan macabre ficelé dans ses petites officines et intentionnellent préparé pour mettre le feu au pays et venir se  présenter comme l’homme de paix pour se maintenir au pouvoir! Nous ne sommes pas dupes!

Nous publions ci-bas un extrait d’une vidéo  d’une télévision angolaise montrant un flux important de Kasaiens, hommes, femmes et enfants, fuyant les massacres des forces de Kabila et allant chercher refuge en Angola.

Lumbamba Kanyiki