BELGIQUE: TROISIÈME GRAND PÈLERINAGE POUR COMMÉMORER LE 57ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA RDC

sanctuaire de la vierge des pauvres

troisième pèlerinage des Congolais

Chers tous,

Pour commémorer le 57ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, l’association de fait des Congolais Chrétiens de Belgique vous invite à prendre part au troisième grand pèlerinage qu’elle organise le dimanche 02 juillet 2017 au Sanctuaire de la Vierge des pauvres sur 57, Rue de l’Esplanade à B-4141 Banneux N.D. (Sprimont).

Le programme semble bien chargé. Suivant le prospectus en pièce jointe, il y aura à partir de 10 heures 30 des séances de prière (chapelet), le chemin de la croix ou l’adoration, la projection d’un film documentaire « Afrika, telema! »et  la célebration de l’Eucharistie. Du reste, les participants ont  aussi la possibilité de se confesser.

Les organisateurs espèrent vous voir nombreux afin de prier pour la République Démocratique du Congo qui traverse des moments particulièrement difficiles de son histoire.

Pour informations supplémentaires, veuillez composer le 0032(0)484 728 889.

Les organisateurs
www.kasaidirect.net

Posté par lumbamba à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 mai 2017

L’ARRIVÉE DE KABILA À KANANGA: UN NON-ÉVÉNEMENT

kananga en feu

Kanangaises et Kanangais,

Nous apprenons que monsieur Kabila, le pompier-pyromane, va arriver incessamment à Kananga, chef-lieu du Kasai Central pour soi-disant consoler les familles éprouvées par les massacres  de ses forces de l’ordre. Faites de son arrivée un non-événement et vaquez à vos occupations quotidiennes. Que personne ne vous oblige à aller l’accueillir! Nous pensons ici aux mamans maraîchères, aux commercants de différents marchés,  aux écoliers et aux fonctionnaires des travaux publics. Faites-lui savoir qu’il n’est pas le bienvenu sur nos terres!

C’est comme qui dirait: L’assassin revient toujours au lieu du crime.

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mai 2017

ALLEMAGNE: APPEL D’AIDE POUR LES SINISTRÉS DU KASAI CENTRAL

monusco à tshimbulu

 

Chers tous,

Le 24 avril 2017, nous avions initié une campagne de collectes des fonds pour aider les sinistrés du Kasai Central, victimes des massacres perpétrés par les forces de Kabila sur la population de cette province. Cette campagne a été suivie des coups de téléphone à nos frères et soeurs du Grand Kasai pour sensibilisation. J’avais recu des promesses fermes et j’y crois encore. Mais jusqu’à ce jour, plusieurs d’entre vous n’ont pas encore honoré leurs engagements. Et pourtant la situation sur place ne fait que s’empirer. Bena kuetu badi bamba ne « Bukuate mutu, mbukuate nshingu » c’est dire que nous devons nous sentir tous concernés. Qui, croyez-vous, pourra venir en aide à ces familles démunies, à tous ces déplacés si ce n’est nous qui sommes ici? J’en appelle encore à votre sens de responsabilité.

Veuillez verser votre contribution en utilisant les coordonnées suivantes:

Grand Kasai e.V.
IBAN: DE91390500001070494826
BIC: AACSDE33XXX

S’il vous plaît, n’endurcissez pas votre coeur. Chaque Euro de votre part peut sauver une vie.

Cordialement

Lumbamba Kanyiki
Secrétaire Général du Grand Kasai e.V.

Posté par lumbamba à 01:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2017

COMMUNIQUÉ: REMERCIEMENTS

gâteau d'anniversaire Caro

Une semaine après la fête-surprise organisée par ma famille pour mes soixante ans d’âge le 29 avril 2017, je viens, à travers ces lignes, dire merci à tous les amis et connaissances, à toute ma famille et ma belle-famille venues de France et de Belgique, qui ont répondu aux invitations lancées par ma famille. Merci beaucoup pour vos marques de sympathie et d’amour, merci beaucoup pour les cadeaux en nature et en espèces.  Vous m’avez montré, à travers cette participation l’amour que vous portez en ma modeste personne. Je suis un homme comblé, rien de plus à dire! A celles et ceux qui n’ont pas pu s’associer à nous, retenus par quelqu’empêchement que ce soit, nous disons aussi merci parce qu’ils ont été de coeur avec nous.

Je saisis, du reste, cette opportunité pour réitérer mes remerciements à Rita, mon épouse et à mes enfants Christian et Irénée pour avoir fait de ce jour, un cadeau mémorable dans ma vie. Enfin, je dis grand merci à mon ami, mon frère, Denis Kapuku Mukuna et à son épouse qui est aussi ma nièce pour leur  soutien et leur assistance à ma famille pendant toute la période de la préparation de la fête. Christian est en train de préparer les images. Vous les verrez le moment venu. Je vous invite donc à la patience.

Encore une fois MERCI!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]