19 mai 2017

IN MEMORIAM: ABBÉ BONIFACE TSHINYAMA BADIBANGA

abbé boniface tshinyama badibanga

Le 23 mars 2017, à 15h15,  Le Père Boniface TSHINYAMA BADIBANGA terminait son pèlerinage sur terre. Comme il l’avait tant souhaité sur une terre mariale.

Il est monté vers la Jérusalem Céleste pour y célébrer la Pâques et y recevoir son trophée (à l’instar de Saint Paul) au terme de sa mission accomplie sur cette terre des hommes.

En sa mémoire, ses confrères célébreront une messe d’action de grâces le 18 juin 2017 à 16 h en l’église Saint Charles sise avenue KARRELVELD  n° 13 – 15   1080 Bruxelles (Molenbeek)

Après la messe, un verre d’amitié sera partagé.

Les organisateurs

Posté par lumbamba à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 mai 2017

ALLEMAGNE: APPEL D’AIDE POUR LES SINISTRÉ DU KASAI CENTRAL

monusco à tshimbulu

 

Chers tous,

Le 24 avril 2017, nous avions initié une campagne de collectes des fonds pour aider les sinistrés du Kasai Central, victimes des massacres perpétrés par les forces de Kabila sur la population de cette province. Cette campagne a été suivie des coups de téléphone à nos frères et soeurs du Grand Kasai pour sensibilisation. J’avais recu des promesses fermes et j’y crois encore. Mais jusqu’à ce jour, plusieurs d’entre vous n’ont pas encore honoré leurs engagements. Et pourtant la situation sur place ne fait que s’empirer. Bena kuetu badi bamba ne « Bukuate mutu, mbukuate nshingu » c’est dire que nous devons nous sentir tous concernés. Qui, croyez-vous, pourra venir en aide à ces familles démunies, à tous ces déplacés si ce n’est nous qui sommes ici? J’en appelle encore à votre sens de responsabilité.

Veuillez verser votre contribution en utilisant les coordonnées suivantes:

Grand Kasai e.V.
IBAN: DE91390500001070494826
BIC: AACSDE33XXX

S’il vous plaît, n’endurcissez pas votre coeur. Chaque Euro de votre part peut sauver une vie.

Cordialement

Lumbamba Kanyiki
Secrétaire Général du Grand Kasai e.V.

Posté par lumbamba à 01:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2017

COMMUNIQUÉ: REMERCIEMENTS

gâteau d'anniversaire Caro

Une semaine après la fête-surprise organisée par ma famille pour mes soixante ans d’âge le 29 avril 2017, je viens, à travers ces lignes, dire merci à tous les amis et connaissances, à toute ma famille et ma belle-famille venues de France et de Belgique, qui ont répondu aux invitations lancées par ma famille. Merci beaucoup pour vos marques de sympathie et d’amour, merci beaucoup pour les cadeaux en nature et en espèces.  Vous m’avez montré, à travers cette participation l’amour que vous portez en ma modeste personne. Je suis un homme comblé, rien de plus à dire! A celles et ceux qui n’ont pas pu s’associer à nous, retenus par quelqu’empêchement que ce soit, nous disons aussi merci parce qu’ils ont été de coeur avec nous.

Je saisis, du reste, cette opportunité pour réitérer mes remerciements à Rita, mon épouse et à mes enfants Christian et Irénée pour avoir fait de ce jour, un cadeau mémorable dans ma vie. Enfin, je dis grand merci à mon ami, mon frère, Denis Kapuku Mukuna et à son épouse qui est aussi ma nièce pour leur  soutien et leur assistance à ma famille pendant toute la période de la préparation de la fête. Christian est en train de préparer les images. Vous les verrez le moment venu. Je vous invite donc à la patience.

Encore une fois MERCI!

Lumbamba Kanyiki

Posté par lumbamba à 00:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]