Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
7 janvier 2017

LA SITUATION SÉCURITAIRE TOUJOURS DÉPLORABLE À KABUE. LE CHEF COUTUMIER KAYENGA S’EN PREND AU RECTEUR DU GRAND SÉMINAIRE

IMG-20170103-WA0002_resized_20170103_100945445

Femmes et enfants réfugiés au Grand Séminaire de Kabue

Une semaine après l’insécurité créée par le chef Kayenga et ses miliciens qui ont mis en débandade les habitants du centre de Kabue, la paix n’est toujours pas revenue dans ce village situé à 70 kilomètres de Kananga. Il semblerait qu’un Major de la police, dépêché hier sur les lieux, aurait laissé libre le chef Kayenga et arrêté un simple villageois qu’il aurait amené à Kananga. Le chef Kayenga et ses miliciens continuent de traquer les villageois du centre de Kabue. Il s’en prendrait maintenant au recteur du Grand Séminaire pour s’être interposé entre les villageois en fuite et lui et ne jurerait que sur l’élimination physique de l’abbé recteur.

Les autorités provinciales seraient-elles débordées par le phénomène Kamuina Nsapu au point d’oublier de veiller à la sécurité des biens et des personnes dans d’autres coins de la région? En effet, ce qui se passe à Kabue est inacceptable et ne devrait pas perdurer.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
L
Le Muanangana est décédé. Jusque-là je ne sais pas qui l'a remplacé. Il faut à mon avis que l'autorité traditionnelle et étatique s'assoient autour de la table pour voir comment travailler ensemble. J'ai comme l'impression qu'il y a conflits de pouvoirs entre les deux.
Répondre
L
Est-ce a dire que le Muanangana ne sait plus controler ses comperes?C'est inacceptable comme vous l'avez souligne. Merci de nous en informer.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité