Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 mai 2016

Seuls dans ta ligne de mire

Désormais les remparts sont tombés
Sommes dans ta ligne de mire
Ils tombent à gauche, ils tombent à droite
Ils tombent devant, ils tombent derrière
L’ange de la mort, tel un vilain vautour
Rode tout autour, 
Et frappe, frappe encore
A qui le prochain tour ?

 Les compagnons de ce long voyage
Apeurés dans ce no man’s land
Se serrent les uns les autres
De quel côté viendra-t-il

 Tiens-moi la main, ami frère
Le chemin est-il encore long où je vais ?
Des souvenirs flous me rappellent
Que mon passage sur cette terre
N’était qu’une pièce, une musique  jouée d’avance

 Et toi, vilain vautour, tu me guettes
De tes yeux de deuil
Tu me tiens dans ta ligne de mire
Frappe, frappe encore
Je partirai, mais reviendrai toujours

 Lumbamba Kanyiki
Extrait des chants des vallées et des rivières éternelles

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité