Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
16 novembre 2015

ASSOCIATION DES AFRICAINS DE COLOGNE (AGK): NOUS VOULONS DES FAMILLES STABLES POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

exposé du pasteur matundu

Le pasteur Ghislain a présenté son exposé en deux parties essentielles. Dans la première partie, le pasteur Matundu s’est d’abord penché sur les causes des conflits au sein des foyers entre l’homme et la femme. Parmi les causes, nous citerons l’argent, les allocations familiales, la domination de l’homme, la violence, l’infidélité, etc. Dans la seconde partie, il a proposé des mesures de prévention pour éviter les conflits. Le pasteur Matundu a insisté sur l’amour qui doit être le socle sans lequel on ne parlerait de la famille. Ensuite, il a parlé de la force du pardon que les couples doivent exercer les uns envers les autres. « Si vous êtes incapables de vous pardonner, alors, il n’est pas nécessaire de vous engager dans le lien de mariage » a dit le pasteur Ghislain Matundu aux participants. Outre les points ci-haut cités, il a invité les couples à la transparence et au dialogue dans leur vie de couple.

Plusieurs intervenants ont insisté sur les responsabilités que doivent avoir les couples pour la bonne marche de la famille. « Parler de l’autorité du mari au foyer, c’est bien, mais lorsque l’homme ne sait pas jouer son rôle et qu’il refuse de travailler, il est normal que celle qui travaille et nourrit la famille joue le rôle du chef du foyer », a déclaré une intervenante. Il est vrai que le débat a été très intéressant. L’assistance a souhaité que des telles rencontres puissent se répéter afin d’approfondir les échanges d’expériences au profit de tous.

Dans son mot de clôture, le président de l’AGK, le docteur Denis Kapuku Mukuna qui faisait la modération a insisté sur l’amour qui doit être le fondement de la famille. Il a, enfin, invité les églises de réveil à se pencher sur les problèmes sociaux au sein de leurs églises respectives. Car sans le social, tous les prêches sont vains.

Quelques images de la conférence:

exposé du pasteur matunduIntroduction du vice président cikaraassistance à la conférenceintervention de Kadiambiance après la conférenceprise de collation

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité