Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
15 octobre 2015

LUBUMBASHI : L’UNADEF DÉNONCE LE LICENCIEMENT ABUSIF DES MEMBRES DU G7 DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

Radio Okapi

Katanga ASS pro

L’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef) dénonce le licenciement abusif des membres de son parti et ceux du Palais de justice à Lubumbashi (Katanga). Il a notamment déploré le licenciement de Mme Kafwena, responsable du marché à qui les responsables de service de sécurité locaux ont demandé de quitter son poste.

Mardi dernier, les vendeurs du marché Mzée Kabila de Lubumbashi ont exigé la réhabilitation de leur représentant, Stori Mwamba, destitué par les autorités locales. Les forces de sécurité ont scellé son bureau, alors qu’il travaillait et l’ont escorté de force vers un poste de commissariat.

Les vendeurs de ce marché ont estimé que Stori Mwamba est démis de ses fonctions parce qu’il serait membre de l’Union nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec), un parti politique membre de G7.

«Nous assistons aujourd’hui aux licenciements y compris des gens qui sont au marché parce que les services de sécurité se sont mués en services intimidateurs pour les membres des partis politiques qui sont membres du G7», a affirmé Christian Mwando.

Selon lui même si le G7 a quitté la MP, cela n’est pas une occasion pour renvoyer ses membres de l’administration publique.

«Nous sommes des adversaires politiques, nous ne sommes pas d’ennemis. La République, nous l’aimons tous. Chacun ayant ses idées nous ne sommes pas ici pour nous entretuer, ou pour nous bagarrer. Mais chacun selon ce qu’il pense nous essayons chacun à sa manière de voir comment nous pouvons aider notre République», a ajouté Christian Mwando.

Publicité
Commentaires
A
Assassinats ,empoisonnement des cadres civils et militaires congolais par le régime d'occupation en RDCongo soutenu par quelques collabos de la Race d'André KIMBUTA ,Aubin MINAKU et compagnie. Arrestations arbitraires et sauvages de la quasi-totalité des opposants politiques congolais .Menaces de mort et intimidation des familles des victimes du régime d'occupation du Congo par les RWANDA .Infiltration volontaire des Officiers militaires rwandais dans les FARDC par le Régime. Enlèvement et disparition des congolais par l'ANR ,la GESTAPO rwandaise en Rd Congo assurée par un Collabo congolais de la race de KALEB MUTOND.le peuple congolais est pris en otage et il sait exactement ce qu'il faut faire po na kobengana ba ennemis oyo nionso .
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité