Le président Pontien Kayumba (480x640)

Le comité directeur du Grand Kasai a tenu ce week-end sa deuxième réunion ordinaire de l'année. C'était chez le président Pontien Kayumba Ntanda à Troisdorf. La réunion a tourné essentiellement autour des dossiers administratifs comme le rapport annuel 2015 qui doit accompagner la déclaration d'impôt 2014 et l'analyse des demandes d'adhésion reçues des compatriotes.

Introduisant la réunion, le président a d'abord salué la présence remarquée de son Adjoint, Ilunga Mufuka Dibua qui réapparaissait après environ deux ans d'absence due à un cas de maladie. Après la lecture du compte rendu de la réunion de mars de cette année, le secrétaire général a présenté le rapport qu'il avait déjà élaboré. Le comité l'a approuvé après débat. Il reste à y ajouter la partie financière.

Pour ce qui concerne les demandes d'adhésion, le comité se félicite de ce que les demandes sont en nombre croissant chaque année. Le Grand Kasai e.V. reçoit des demandes provenant même de la Belgique. Les compatriotes ayant introduit leurs demandes d'adhésion recevront du secrétaire général des formulaires qu'ils devront remplir et lui retourner pour la constitution des dossiers administratifs.

Enfin, le secrétaire général a rappelé au comité que le poste du chargé de la trésorerie adjoint est toujours vacant. Le comité a promis de s'y pencher afin de trouver le remplaçant de Placide Mbo Lodika décédé en octobre de l'année passée.

Commencée à 17heures 50, la réunion s'est terminée à 20 heures 30.

Lumbamba Kanyiki