Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
19 mai 2015

CONGRÈS DU PPRD À LA FIKIN : Katumbi son absence a été très remarquée du début à la fin

katumbi

L’absence de Moise Katumbi au congrès extraordinaire du PPRD tenu, du jeudi 14 au vendredi 15 mai dernier, à la FIKIN, a été très remarquée du début à la fin de cette activité du parti présidentiel. Le chairman du TP Mazembe a préféré faire le déplacement de la Belgique où il séjourne depuis quelques jours séchant le congrès du PPRD.

Pour des analystes avérés, l’absence de Katumbi aux assises du PPRD illustre bel-et-bien que le président-sponsor du TP Mazembe a des idées ailleurs. Le Gouv’ du Katanga ne partage plus la même idéologie avec les peperdiens. Cela pousse à dire que Katumbi ne navigue plus dans le même sens que Joseph Kabila, initiateur du PPRD. C’est donc le divorce consommé entre lui et le régime. Il faut peut-être être aveugle pour ne pas com¬prendre cela. En Belgique, selon des sources fiables, Katumbi poursuit avec des contacts politiques, ça et là, dans la perspective des échéances à venir. Son retour est imminent au pays, nous confie, notre source. Rupture confirmée, oui. Rappelons que lors du mi-congrès du PPRD à Mban¬daka, Katumbi avait aussi brillé par son absence. Au¬tre preuve, à son retour de Lubum’, le 23 décembre de l’année passée, après une longue absence au pays, Ka¬tumbi avait tenu un speech qui avait suscité beaucoup de réactions dans le micro¬cosme politique. Il s’est ou¬vertement opposé à la révi¬sion Constitutionnelle dans une métaphore de faux pen¬alty. Depuis, l’opinion a su que Katumbi ne roule plus avec Kabila. Son absence au congrès extraordinaire du PPRD à la FIKIN con¬firme cette thèse que «c’est fini» entre lui et le pouvoir en place qui a, plus d’une fois, tenté à sa vie. Katumbi représente un danger pour le pouvoir suite à sa popu¬larité et générosité qui a dé¬passé les frontières nation¬ales. Au régime de tirer les conséquences de perdre un allié de taille à la trempe de Katumbi.

XAVIEZ PEREZ

 

Publicité
Commentaires
A
Après KABILA ,KATUMBI aurait pu être un choix des congolais aux élections de 2016.Malgré ce qui se passe, il est et il restera un PPRD en puissance. Il s'agit simplement d'un problème de communication entre lui et son AMI imposteur rwandais tutsi, HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA. C'est un tabac de la même pipe.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité