Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
4 mai 2015

Breaking News: Kabila vient de décider de négocier avec l’opposition pour une transition paisible vers 2016

Bemba-Kamerhe-Felix

Jean-Pierre Bemba (MLC), Vital Kamerhe (UNC) et Félix Tshisekedi (UDPS)

Il y a quelques heures, une source nous informait de l’envoi d’un émissaire de Joseph Kabila, aux membres leaders de l’opposition. Elle nous avait cité juste la visite de l’émissaire de Joseph Kabila au Secrétaire national de l’UDPS à Kinshasa, Mr Félix Tshisekedi. Après, nous avions appris que cet émissaire n’était pas seulement parti voir l’UDPS mais il était également allé voir l’UNC et le MLC.

Plusieurspersonnessoupçonnaient déjà que cette visite était pour les corrompre…

Après avoir reçu ces informations qui étaient encore à l’allure des « rumeurs », nous avions contacté nos sources sur place à Kinshasa et nous venons d’apprendre d’une très sure la raison majeure de la visite de l’émissaire de Joseph Kabila à l’encontre de quelques leaders de l’opposition.

En effet, l’émissaire qui n’est rien d’autre que le numéro 1 de l’Agence Nationale de Renseignements, monsieur Kalev Mutond, est allé rencontrer aujourd’hui, quelques leaders de l’opposition, entre autres : Félix Tshisekedi et Bruno Mavungu de l’UDPS, le leader du MLC de Jean-Pierre Bemba, et Vital Kamerhe de l’UNC.

Cette même source nous confirme que Joseph Kabila a envoyé Kalev Mutond avec deux messages clairs et brefs :

1. Joseph Kabila se dit prêt à dialoguer avec toute l’opposition pour l’apaisement en République Démocratique du Congo lors des élections de 2016.

2. Joseph Kabila veut collaborer ensemble avec toute l’opposition pour trouver une solution aux multiples problèmes que connait la République Démocratique du Congo actuellement, pour ainsi, éviter de tomber dans la situation qui se vit présentement au Burundi.

Kalev1

Kalev Mutond, No1 de l’ANR et l »émissaire de Joseph Kabila

La même source nous informe aussi que lors de cette rencontre, Vital Kamerhe, président de l’UNC a dit à Kalev Mutond qu’il était prêt à participer au dialogue avec Joseph Kabila à condition qu’il libère, avant tout, tous les prisonniers politiques. Il aurait même déclaré à Kalev Mutond : « pas de négociations avant ou sans la libération des prisonniers politiques », en les citant tous par leurs noms.

Sur ce, l’émissaire de Joseph Kabila, monsieur Kalev Mutond aurait rassuré à Vital kamerhe, président de l’UNC, que les prisonniers politiques seraient libérés.

228719_108283135925015_2612132_nJean-Luc Kienge

Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

Publicité
Commentaires
L
Un homme qui a bien accomplit son mandat et celui qui quitte les pouvoirs sans faire verser le sang et lègue à son successeur la paix.
Répondre
T
Felicitations. Si le president a dialogue avec Kagame et Museveni qui ont fait couler le sang des Congolais, pour quoi pas avec ses freres? Que Dieu benisse le Congo et ses leaders.
Répondre
A
Il faut savoir quitter le pouvoir à l'heure avant que ce pouvoir vous quitte de façon brutale. Il est temps que monsieur Kabila joseph prennes des vacances très rapidementt puisqu'il est totalement fatigué par la violence sur les personnes innocentes .
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité