Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 avril 2015

La Ligue des Jeunes de l’UDPS se rajeunit et tourne vers l’avenir

udpsMBJ

Cadres, combattants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) de toutes les communes de Kinshasa se sont retrouvés le samedi 11 avril dernier à la permanence du parti à Limete. Cela afin de prendre part à la cérémonie de remise et reprise entre le comité directeur entrant et sortant de la Ligue des Jeunes de l’UDPS.

En ordre de bataille pour affronter les élections

La cérémonie, qui a été présidée par le secrétaire national en charge de l’organisation politique et administrative, était un moment émouvant pour la Ligue des Jeunes de l’UDPS dans cette période cruciale où le parti se met à sa manière en ordre de bataille pour affronter les prochaines élections.

Cette cérémonie est perçue par les combattants et cadres du parti comme un signe d’alternance en vue rajeunir cette structure politique pour recruter , informer et former les jeunes pour redynamiser les activités de l’UDPS à travers le pays.

En cette période où la politique compte avec la jeunesse pour la conquête et l’exercice du pouvoir, le nouveau comité de la Ligue des Jeunes de l’UPDS présentera dans les jours à venir, auprès des officiels du parti, son cahier des charges contenant ses ambitions et ses stratégies.

Il s’agit entre autres, de créer d’autres cadres et structures pour allumer le flambeau de l’UDPS à travers le Congo.
Le nouveau comité directeur de la Ligue des Jeunes de l’UDPS est dirigé par Baruti, » parlementaire debout » et secondé par David Mukeba Kalengay.

Ce dernier a dans son discours d’orientation retracé les directives à suivre. » Le nouveau comité entend donc redynamiser davantage les activités de la jeunesse dans l’optique d’adaptation des acquis du parti que réalités politiques de l’heure « , a martelé David Mukeba Kalengay.

» Ainsi, les membres qui composent le nouveau comité directeur de la Ligue des Jeunes de l’UDPS réitèrent leur adhésion au parti, leur loyauté au président national du parti ainsi que leur disponibilité et promptude à exécuter les directives du parti « , a-t-il ajouté.

Accompagner le parti dans la démarche du président Tshisekedi

Le nouveau comité directeur de la Ligue des Jeunes de l’UDPS promet d’accompagner le parti dans la démarche du président Etienne Tshisekedi wa Mulumba exigeant la tenue du dialogue comme cadre idéal pour baliser l’avenir politique du pays, conformément à l’esprit de la feuille de route de l’UDPS.

» Autre fois c’était je suis Charlie et aujourd’hui disons haut et fort je suis Maluku « , a expliqué David Mukeba. Le Vice président de la Ligue des jeunes de l’UDPS a exigé toute la lumière sur la fosse commune de Maluku.

Par Godé Kalonji Muk

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité