alex kande et modeste bukasa

Le Gouverneur de Province Alex Kande a reçu, en audience, le mardi 31 mars 2015, une délégation du Comité de Gestion de l’Institut Supérieur de Développement Rural, en sigle ISDR Tshibashi. Celle-ci était conduite auprès de l’autorité provinciale par le Professeur Modeste Bukasa, Directeur Général de cette institution universitaire.

Ce dernier a indiqué qu’elle était venue annoncer au Gouverneur de Province un projet de Jumelage entre l’ISDR Tshibashi et l’Université de Florence, en Italie. Selon l’Abbé Modeste, les accords de collaboration ont été déjà signés entre les deux institutions. Ces accords portent sur la tenue des conférences, colloques et séminaires, l’échange des professeurs, la spécialisation des enseignants, et la bourse aux étudiants doués. Ils prévoient également la construction d’un laboratoire pédologique pour l’étude des sols, ainsi que l’appui aux actions de développement menées localement par l’ISDR Tshibashi.

Très sensible et attentif aux initiatives de développement, le Gouverneur de province a salué ce projet qui cadre avec le programme d’actions de son Gouvernement. Alex Kande Mupompa a promis d’y apporter son appui.