L'équipe nationale congolaise

Il est grand temps de trouver un nouveau design pour les maillots de l'équipe nationale de la RDC. Nous en avons assez des tricots du drapeau congolais. Des tricots, vieux modèles bleu clair, barrés du coin supérieur gauche au coin inférieur droit par une bande rouge bordée de jaune. Les joueurs congolais ne sont pas plus nationalistes que les autres pays qui habillent leurs joueurs aux couleurs nationales. Dans un pays d'environ soixante millions d'habitants, ce ne sont pas les designers qui manquent  pour créer un design beaucoup plus moderne pour les maillots de nos équipes nationales.

Un peu d'imagination quand même! Nous sommes sûrs que les joueurs-mêmes qui portent ces tricots en ont assez. Les changements réguliers des designs des vareuses peut avoir un effet moral et encourageant sur les joueurs qui les portent.

Nous demandons aux responsables sportifs de la RDC de se pencher sur ce problème et de donner un nouveau look à nos représentants dans des compétitions internationales.

Nous n'avons rien contre notre drapeau national, mais nous aimerions voir les couleurs nationales avec les symboles du pays plutôt qu'un drapeau à l'état brut sur nos internationaux.

Lumbamba Kanyiki