Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
8 octobre 2014

OU VA LE RÉGIME KABILA ? IRRESPONSABILITÉ SUR IRRESPONSABILITÉS

 

fardc

Les fils et filles de la République Démocratique du Congo, seraient-ils chaires à canons en Centrafrique ?

Le comportement et méthodes criminogènes du président Kabila font de la RDC une république bananière qui fait la honte au pays.

Comme si 30 millions des veuves Rdcongolaises ne lui suffisent pas, Monsieur Kabila transforme les militaires Congolais du détachement de la Minusca à Bangui aux SDF destiné à mourir de faim.

Situation qui pousse le détachement Congolais de la Minusca à dénoncer les mauvaises conditions d’exercice de leur mission en Centrafrique. 

L’absence de prime, des provisions alimentaires et le manque criant de matériels remettent en cause l’efficacité de leur action et le rend vulnérable

Aujourd’hui, malgré la promesse d’une prime mensuelle de 200$ des autorités congolaises, de produits de premières nécessités notamment pour les femmes militaires envoyées, les denrées alimentaires pour tous, la situation n’a guère évolué sur le terrain. 

Selon nos informations, les FARDC n’ont toujours pas touché la fameuse prime de Kinshasa et les conditions matérielles ne se sont pas améliorées. Elles sont obligées de quémander à manger auprès de leurs homologues d’autres pays dont les Tchadiens.

Un officier congolais se dit très préoccupé par cette situation qui affaiblit de plus en plus l’image de son pays à la face du monde et déclare :« Nous avons besoin d’une grande quantité de matériels pour remplir notre mission en Centrafrique, nous attendons toujours des véhicules blindés, des jeeps, des 4×4, des ambulances, des produits d’hygiènes pour tous notamment pour les femmes et des denrées alimentaires mais aussi du matériel de communication, de vision nocturne et des groupes électrogènes ». 

Selon ce militaire congolais, « il y a urgence ». Il n’y a pas de matériel au standard des Nations-unies et sans ces équipements, la mission Rd congolaise sera la risée du monde.

A Bangui, on assure que le commandant du bataillon de la RDC a envoyé plusieurs mails aux autorités congolaises, Ministère des affaires étrangères, Ministère de la Défense, bureau du Premier ministre… sans résultat. 

Le 15 septembre dernier, quatre généraux de l’armée congolaise se sont même rendus à Bangui. Interpellés sur le terrain sur les conditions précaires des soldats congolais, ces généraux n’ont pas pu apporter de réponse aux FARDC.

Sachez qu’aux termes des accords, ce sont les Etats qui équipent leurs propres soldats. 

Ce qui étonne notre rédaction, c'est ici aussi et comme toujours, l'attitude irresponsable de l'opposition locale qui donne l'apparence d'être attachée au pouvoir qui, dirions-nous, tire des dividendes de ce chaos qu'orchestre Monsieur Kabila dans tous les secteurs de la vie du Congolais.

Existe-t-il une opposition digne de ce nom en République Démocratique du Congo?

A la lumière de toutes les situations de la vie dans ce pays, ce n'est que du bon sens de répondre que c'est bien NON. HÉLAS!!

QUELLE HONTE POUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO !!!

ONGENDA Willy Delors

Publicité
Commentaires
P
La question à resoudre est celle-ci: " La RDCongo remplit-elle les conditions d'un Etat de droit?<br /> <br /> - Si la réponse est négative, il n'y a pas à se lamenter en accusant à un certain dégré l'opposition. Dans ce cas, seuls ceux qui sont au pouvoir sont responsables.<br /> <br /> - Si la réponse est affirmative, les responsabilités sont à partager entre ceux qui sont au pouvoir et ceux qui sont dans l'opposition.<br /> <br /> Hormis les hypothèses ci-dessus, n'oublions pas que les animateurs des institutions principales (notamment la Présidence de la RDCongo et l'Assemblée Nationale) sont issues des élections de 2011 qui ont été décriées la quasi-totalité des observateurs tant nationaux qu'internationaux comme étant entachées des graves irrégularités (des fraudes massives). Même le Président de la RDCongo a reconnu cela. Ce qui revient à dire que ceux qui sont au pouvoir ont recouru d'une façon ou d'une autre à la fraude pour rester au pouvoir. Si cela est vrai, que pouvez-vous espérer de juste et de rationnel dans la gestion des affaires publiques, si les principaux animateurs ont cautionné la fraude. La Cour Suprême elle a aussi cautionné cette fraude en validant ces élections chaotiques. L'histoire d'un peuple, d'une nation, d'un homme est tellement importante et constitue un fer de lance pour le lendemain du fait elle permet de comprendre le passé et le présent en vue de projeter le futur. Si ceux qui sont aux affaires publiques ont fraudé que voulez-vous attendre d'eux si ce n'est leur départ! <br /> <br /> J'appelle tous les RDCongolais, les gouvernants et les gouvernés, les pasteurs et les évêques (les pretres) et les fidèles à se repentir afin que Dieu restaure par Jésus Christ la RDCongo sur tous les plans: politique, financier, économique, social, commercial, moral,etc. Jésus Christ revient bientôt! Cessez le vol, la fraude, le mensonge, les injures, l'orgueil, le culte de personnalité
Répondre
M
A l'auteur de cet article ma déception<br /> <br /> quelle drôle d'analyse! qu'a l'opposition congolaise à faire dans cet article? un peu de logique . Sur quelle planète vivez vous et dans quel pays tirez vous votre expertise de gestion du pouvoir? Qui a décidé d'envoyer des troupes congolaises à Bangui et pour quelle mission alors que les congolais ne sont pas toujours protégés dans leur pays et des troupes étrangères doivent venir assurer leur sécurité? Avez vous appris que l'opposition a été associée à la prise de cette décision ou bien que l'opposition gouverne? ou c'est une opposition, une alternative ou c'est le pouvoir qui a la gestion qui doit répondre de ces turpitudes, ses inepties décriées par l'opposition? Pourquoi ne conseillez vous pas à votre gouvernement des "sourds muets de réduire par dix ses officiers supérieurs en carton pour équipés l'armée nationale?<br /> <br /> Vous avez des problèmes avec l'opposition congolaise mais pour le moment aidez peut être votre équipe au pouvoir avec vos conseils car il en a grandement besoin et surtout laisser la liberté d'expression aux congolais.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité