Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
27 août 2014

L’éditeur du phare de Kinshasa sur RFI: "agression en vue de la constitution"

constitution-rd-congo-en-miette

 

 

Lors d’une interview à la radio RFI le mercredi 27 août 2014, l’éditeur du journal « Le phare » de Kinshasa a attiré l’attention du public sur les manœuvres du clan Kabila, non plus pour une revision de la constitution, mais pour la changer, afin de permettre à monsieur « Joseph Kabila » de se maintenir au pouvoir.

Selon notre confrère, cette manœuvre, grossière du reste,  est une véritable agression contre notre loi fondamentale, mais en plus cela ouvrirait la voie à tous les abus, pire que ceux du tristement célèbre parti-état.

Ce serait un recul de la démocratie.

Notre confrère continue en affirmant que même si cela devrait passer par un référendum, en quoi l’opération serait-elle crédible quand on voit déjà l’intolérance du clan Kabila face à tout discours contradictoire. Pour preuve, les retombées négatives du meeting du 4 août à la place sainte Thérèse.

Et enfin, la CENI, l’institution organisatrice d’un éventuel référendum, est-elle crédible ? A voir déjà l’affairisme de ses membres qui vendent des cartes d’électeurs, et surtout le flou total sur le corps électoral...

Partant de cette interview, on peut affirmer que le clan Kabila se prépare à faire un saut vers l'inconnu... Une fuite en avant.

 

Bruxelles, le 27 août 2014

Cheik FITA 

image d'illustration: Afrique-rédaction

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité