Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
23 août 2014

La journaliste Thythy Bolumbu abandonnée près de son domicile par ses ravisseurs

Thythy Bolumbu

 
La journaliste de Canal Kin Télévision (CKTV), Thythy Bolumbu. Photo Facebook.

Portée disparue depuis deux jours, Thythy Bolumbu, présentatrice Canal Kin Télévision (CKTV), a été abandonnée par ses ravisseurs vendredi 22 août matin, à 300 mètres de sa résidence, à Binza Ozone, à Kinshasa. Elle avait les yeux bandés et ne pouvait donc pas voir les visages de ces ravisseurs.

Thythy Bolumbu a été gardée pendant deux jours dans une pièce au camp Tshatshi qui abrite l’état-major général de l’armée, affirme Moïse Musanganya, le directeur général de CKTV, une chaîne de télévision privée, qui emploie la journaliste.

Lire aussi : Kinshasa : Canal Kin TV dénonce l’enlèvement de la journaliste Thythy Bolumbu

«Elle était gardée dans une maison quelque peu éclairée. Elle est entrée au camp Tshatshi mercredi au siège arrière d’une Jeep Range Rover. Juste devant la Maternité, on avait baissé sa tête par ses ravisseurs jusque là où on l’a amenée», a déclaré Moïse Musanganya. D’après lui, sa journaliste s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle aurait, selon la même source, commis limprudence de décliner son identité de journaliste aux « ravisseurs [qui] voulaient rançonner le conducteur du taxi à bord duquel elle avait pris place». C’est ce qui expliquerait sa détention.

Joint jeudi par CKTV, le responsable du camp Tshatshi avait affirmé ne pas détenir de journaliste dans ce camp militaire.

Publicité
Commentaires
A
Dans un Etat de Droit ,la jeune femme aurait reçu la convocation d'un juge et être entendue sur des faits qu'ils lui sont reprochés. Là on a planifié sa disparition physique et puis on se rend compte que ce régime tue sans compter les opposants ,les journalistes ,les citoyens paisibles ayant des opinions qui ne répondent pas à ses aspirations ;C'est un régime sanguinaire barbare venu de l'étranger comme système d'occupation ou carrément de la gestapo de Hitler allemand et le peuple congolais doit se battre désormais avec la dernière énergie pour éradiquer ce putain régime barbare et sauvage .
Répondre
A
Le ministre de la défense directement impliqué dans le kidnapping de la jeune femme et des mauvais traitements dont elle a fait l'objet doit au moins être entendu par des juridictions judiciaires indépendantes pour l'ensemble de ces actes de barbarie qui se sont déroulés dans son ministère. Et il doit ensuite présenter sa démission car il s'agit bien d'un enlèvement suivi d'une tentative assassinat et cet acte ne doit pas être impuni.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité