STADE-KASHALA-BONZOLA-EN-CHANTIER-300x168

La ville de Mbuji Mayi, chef-lieu du Kasai Oriental, sera bientôt dotée d'un stade moderne. Ça fait deux mois que les travaux de la construction du stade Kashala Bonzola ont débuté en plein centre de la commune de Kanshi. Les coûts des travaux financés essentiellement par l'apport de la population sont estimés à trois millions de Dollars américains . La durée globale des travaux est d'environ cinq mois.

Selon la fiche technique, le stade Bonzola aura une capacité d'accueil de 25.000 places. Il comportera une pelouse synthétique, deux parkings, une tribune VIP, une cabine de presse, des vestiaires modernes et quinze gradins. Les athlètes et les fans de l'athlétisme n'ont pas été oubliés, car un espace pour l'athlétisme y sera aménagé répondant aux normes internationales, non seulement  pour la pratique de l'athlétisme mais aussi pour des compétitions régionales ou internationales.

La réhabilitation de ce stade a été motivée dans le souci de permettre à SM Sanga Balende de participer à la ligue des champions de la CAF en 2015 à Mbuji.Mayi.

Bravo aux filles et aux fils du Kasai Oriental pour leur esprit d'initiative et le sens de responsabilité sans lesquels la matérialisation de ce projet ne pouvait être qu'utopique.

Lumbamba Kanyiki