Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 août 2014

La lutte pour la survie: Quatre femmes arrêtées pour trafic de drogue à Makala

makala

Devant la misère et la faim, la population congolaise développe des nouvelles techniques dans leur lutte pour la survie. L'opinion se souviendra de la vieille femme que les policiers de Kabila agressaient sexuellement devant un supermarché pour avoir volé une bouteille de champagne. Le 8 août dernier, ce sont quatre femmes que la police a arrêtées à l'entrée de la prison de Makala avec la drogue cachée dans les habits . Jugées dans une audience foraine de flagrance, elles écopent de trois mois de prison chacune.

Selon Radio Okapi, le chef de la prison, le colonel Thadée Kabisa se réjouit de cette "prise", mais aurait souhaité que la peine soit plus lourde. Bien sûr, nous n'encouragerons pas la vente des drogues dans des institutions carcérales, mais nous ne le dirons jamais assez: Les vrais coupables, ce sont les criminels qui ne font rien pour leur peuple , mais veulent s'éterniser au pouvoir.

Selon Radio Okapi toujours, le même chef de la prison se réjouit du fait que ces femmes ne verront pas la rentrée scolaire de leurs enfants. Il devra savoir qu'aujourd'hui en RDC, plusieurs parents ne prépareront pas la rentrée scolaire de leurs enfants parce qu'ils n'en ont pas les moyens. Par contre, les dirigeants se remplissent les poches et en veulent davantage. C'est tout simplement malheureux. Voilà pourquoi nous nous battrons jusqu'à la dernière énergie pour barrer la voie à un troisième mandat pour l'autiste Kabila.

Lumbamba Kanyiki

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité