Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
9 août 2014

RDC : les Américains demandent des comptes à Kinshasa sur le passage à tabac d'un manifestant

Au lendemain du passage à tabac à Washington d'un opposant anti-Kabila par des gardes du corps du président de la RDC, le département d'État américain a demandé jeudi des explications à la délégation congolaise. Pour cette dernière, il s'agissait d'un cas de "légitime défense"…

C'est un incident dont il aurait certainement préféré se passer. Lors de son séjour à Washington où il a pris part au sommet États-Unis - Afrique, Joseph Kabila a été à plusieurs reprises interpellé par des manifestants, appartenant notamment au groupe des "combattants", ces opposants anti-Kabila vivant à Bruxelles, Paris ou New York.

Lors d'une de ces altercations, le 6 août, ses gardes du corps s'en sont pris physiquement à l'un des manifestants, le tabassant violemment et le laissant titubant sur la chaussée.

Vidéo par un Américain "choqué", témoin de la scène qui se déroule près de l'hôtel Capella où était logée la délégation congolaise. : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eyZ1sAFDByA

 

Publicité
Commentaires
B
La RDC n'est pas un Etat démocratique, alors que les USA sont des états démocratiques, vous avez violé la liberté d'expression et d'agir dans vos limites frontalières, et ca coûtera cher à la RDC
Répondre
B
Ahh c'est ça la liberté d'expression??? De toute façon les occidentaux ne veulent plus de kabila
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité