Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 août 2014

La nébuleuse opposition républicaine dissoute

lisangaBog


(KINSHASA)- L’opposition républicaine s’est auto dissoute, a annoncé son ancien modérateur Jean Pierre Lisanga Bonganga entré en rébellion depuis deux mois contre Léon Kengo wa Dondo, l’autorité morale contestée de la même plateforme pro-concertation.

Lisanga considère cette plateforme comme une nébuleuse où tous les opportunistes se sont réfugiés pour chercher de l’emploi. ‘‘Cette structure s’est muée en un conglomérat incongru des partis, des personnalités et des regroupements politiques révisionnistes de la constitution.

Cette structure s’est muée en un conglomérat incongru des mobutistes nostalgiques et avides du pouvoir pour le pouvoir et constitue aujourd’hui un appendice de la majorité présidentielle chantre de la révision constitutionnelle. Ce qui ternit l’image de l’opposition politique congolaise’’, a rallé Lisanga Bonganga. Les tenants de la dissolution de la plateforme indiquent que ses animateurs se sont totalement écartés de l’objet et de la mission à la base de sa création.  L’autodissolution est justifiée pour des raisons d’hygiène démocratique, a assuré la coordination du Front populaire de l’opposition.

‘‘Nous prenons acte de l’autodissolution de l’opposition républicaine qui s’est écartée de la ligne qu’elle s’est tracée à sa création’’, a déploré Jean Pierre Lisanga Bonganga, le patron du Front populaire de l’opposition, une nouvelle plateforme de l’opposition créée dans les cendres de l’opposition républicaine dans le but de barrer la route à toute tentative de révision constitutionnelle. Selon Lisanga, tout individu ou groupe d’individus qui continuera à se réclamer de l’opposition républicaine est un opportuniste révisionniste de la constitution et appendice déclaré de la majorité présidentielle.

Au finish, il a assuré que le front populaire continue son combat contre la révision constitutionnelle. Le lundi 04 aout, le Front populaire va déposer un mémo de soutien à Barack Obama à l’ambassade des Etats Unis à Kinshasa et au quartier général de la Monusco pour ses initiatives et sa politique de consolidation de la démocratie au Congo-Kinshasa et en Afrique.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité