Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 juillet 2014

Pendant que leurs collègues vont haranguer à N’djili : Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Martin Fayulu chez Obama

 
Le lundi 4 août, l’opposition compte parler d’une seule et même voix sur  l’avenir politique de Joseph Kabila.  Prévu du 5 au 6 août courant, il va se tenir un sommet afro-américain. Parallèlement à cette rencontre, il sera organisé une réunion convoquée par le Congrès américain du 4 au 6 août à l’intention des personnalités de la société africaine. Une délégation des forces vives de la RDC ne manquera pas de faire le déplacement de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis, qui servira de cadre à ces manifestations.
 
C’est dans ce cadre que des sources crédibles annoncent le déplacement de Félix Tshilombo Tshisekedi, secrétaire national en charge des Relations extérieures pour le compte de l’UDPS, du président de l’UNC Vital Kamerhe et du N° 1 de l’Ecidé Martin Fayulu, en direction du pays de l’Oncle Sam. Ces 3 membres de la coalition de l’opposition mise dernièrement sur pied répondent à l’invitation du président américain qui a prévu un sommet afro-américain avec des chefs d’Etats africains. La rencontre avec Obama est programmée le 4 Août. Le même jour, les membres de la coalition des Forces politiques et sociales restés à Kinshasa ont programmé un meeting à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili au cours duquel il sera réaffirmé leur opposition contre la révision constitutionnelle, visiblement soutenue par la Majorité présidentielle qui ne s’en cache plus.
 
Depuis la semaine passée, les ténors de la MP ont pris d’assaut divers médias pour défendre la modification de la loi fondamentale, chacun y va avec ses arguments selon son auditoire qu’il veut séduire en empruntant même des faussetés. La campagne amorcée à la veille de différentes réunions sur les réalités africaines à Washington n’est pas gratuite pour bien montrer à l’opinion officielle américaine la position de l’entourage de Joseph Kabila dans le but de le voir rempiler. Jusque là, il faut s’en tenir à la déclaration publique de l’autorité morale de la MP, relayée par le porte-parole du gouvernement peu après une réunion à Kingakati, selon laquelle leur chef allait respecter la constitution. Aujourd’hui, le brun trust de la majorité est en train de donner un autre contenu au respect de la loi fondamentale qui peut passer, d’après le plus grand défenseur de la révision devant l’Eternel en dépit des critiques acerbes de ses collègues professeures d’université, par la modification de la constitution.
 
Le débat autour de la révision constitutionnelle s’amplifie à quelques jours du 2 Août qui rappelle la guerre d’agression lancée en 1998 par certains congolais avec l’appui des Rwandais et des Ougandais. Les conséquences néfastes entrainées par cette mini guerre africaine compte tenu de la présence des forces armées étrangères impliquées, doivent chaque fois interpeller les Congolais à privilégier les intérêts collectifs en éloignant les frustrations et autres déconsidérations de la dignité humaine.
KERK

Publicité
Commentaires
A
Lire 1000 signatures SVP !
Répondre
A
On va instaurer un système de parrainage aux Elections présidentielles en RDCongo Le future candidat doit présenter 1000 signées par les MAIRES du Pays.Comme cela,on aura plus des soucis sur la vraie identité et les origines du futur candidat aux Elections présidentielles du Congo.Il y en marre d'entendre dire dans les 4 points cardinaux du Monde qu'il s'appelle tantôt Hippolyte Kanambé,tantôt KABILA Joseph tandis que le vrai KABILA est emprisonné par ZOU MA en Afrique du Sud.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité