Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 juillet 2014

Kaniki recrute le pourri Lisanga


Jean-Pierre Lisanga Bonganga, c’est tout ce qu’il y a de pourri dans la classe politique. Tous le savent, sauf le sénateur François Kaniki, le propre frère du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya,

qui a jeté le dévolu sur cet énergumène sans foi ni loi pour s’attaquer à l’image de “CONGONEWS”. Via une conférence de presse réunie le 30 juillet, Lisanga s’en est pris vivement au bihebdomadaire à propos de l’article sur les dessous des cartes entre Monsengwo et le régime. Où est-ce que ce sans-le-sou qui fait la manche dans tous les salons politiques a trouvé les moyens pour assurer la logistique, la location de la salle et le reste qui va avec le coupage? Qui avait intérêt à financer? Si ce n’est pas le sénateur, c’est donc son frangin.
Ses attaques, le troubadour Lisanga les a faites au nom de son parti avec une dénomination chrétienne. Un parti chrétien qui n’a de chrétien que de nom au regard des moeurs déréglées de son leader connues presque de tous dans les milieux politiques. Pauvre Lisanga qui n’a même pas de diplôme. Si bien que lorsque le moment est venu de présenter son cv dans la perspective de la mise en place du gouvernement de cohésion nationale, il s’est mis à expliquer à Léon Kengo wa Dondo qu’il lui fallait du temps pour faire venir son diplôme de l’université de Kisangani. Déjà qu’il parle une langue proche du français plutôt que le français à proprement parler. Pourquoi d’ailleurs redire son profil puisque c’est ce qu’il faut pour ne pas s’élever au delà des basses et sales besognes en contrepartie de quelques mies de pain. Qui dans la presse ne connaît pas la légerté de l’homme? Qui ne l’a pas vu se disputer avec les journalistes pour avoir rogné sur le “coupage” après l’avoir reçu de ceux qui lui ont mis des choses à dire dans la bouche? Qui n’a pas reçu son appel à chaque fois qu’il a un deuil dans sa famille? C’est l’occasion pour lui de frapper à toutes les portes pour “rentabiliser”. Combien a-t-il perçu auprès de Kaniki? Mille, deux mille dollars? Généralement, il n’est pas cher payé. Maintenant qu’il est sans revenu -pas réélu à l’Assemblée nationale- c’est pire.
Ses proches disent qu’il gratte même le fond de la marmite au riz calcinée. Bien dommage pour Kaniki d’être descendu si bas pour aller chercher un porte-parole dans la crasse. Dire que ceux qui se ressemblent s’assemblent.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité